670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question sur une pension d'invaliditée

Question anonyme le 09/10/2009 à 17h12
Dernière réponse le 05/05/2014 à 00h59
[ ! ]
Puis-je savoir si une personne se fait passer pour un invalide et ,Handicapé Lorsque que cette personne monte très bien à l'echelle laboure son jardin Monte à l'echelle avec tronconneuse pour elagé son arbre Lors de ses sorties prends une de ses béquille sa jambe et raide comme une vraie personne handicapé.A-t-il droit a une pension PS:si cela etait possible se serai une page complete sur cette personne soit disant Handicapé Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
question sur une pension d'invaliditée
 »
Réponse de bradbury
Le 07/12/2009 é 21h28
[ ! ]
Vous pouvez le dénoncer... Mais il faut être sûr de vous! La CPAM ou la COTOREP ne se contentera pas de votre seul jugement en la matière! Et pas question de le filmer en train de biner son jardin sans son autorisation,c'est une violation de sa vie privée... Sachez quand même qu'il est très difficile de devenir pensionné, j'en sais quelque chose. Vous êtes passé au crible par des dizaines de médecins parfaitement compétants! S'il est réellement pensionné, (vous semblez en être certain) c'est sûrement pour une raison valable. Peut-être cache t-il une maladie dont il a honte derrière une autre, plus "noble"? Je l'ai fait pendant des années, et beaucoup de personnes se son, à juste titre demandé si je ne fraudait pas moi-même. Admettez que s'il vous avouait être en invalidité parcequ'il est en dépression, vous le traiteriez comme une espèce de débile, toujours en train de chouiner, non? Une jambe brisée dans un accident, c'est la compassion de son entourage assurée! Pourtant, vous avez raison, il existe de vrais fraudeurs: Et peut-être fait-il parti de ces comédiens assez pro pour gruger l'état. Alors, mon conseil, c'est de vous renseigner sur la marche à suivre auprés des organismes cités plus haut, eux seuls seront à même de vous expliquer comment agir face à cet homme (en cas de fraude). Ps: la délation est anonyme, je crois.
Répondre
Réponse de fachee
Le 05/05/2014 é 00h59
[ ! ]
Je viens de découvrir la question, est-il vraiment handicapé (en gros). Je suis d'accord avec la réponse de bradbury. Moi, je suis en maladie longue durée pour troubles bipolaires sévères avec plusieurs tentatives de suicides à mon actif. J'ai eu un rupture d'anévrisme et un infarctus. ET BIEN OUI, je ne dis pas que je suis en maladie pour dépression sévère (car le regard des gens fait peur, leurs questions aussi, il y a sûrement une solution pour eux, ils ne comprennet pas pourquoi, je devrais être heureuse !) alors j'avance mes problèmes vasculaires, et là, le regard change et pas de problème. La société est ainsi faite, si elle était autrement, je ne serais peut-être pas malade. Alors, là je m'adresse à la personne dont le doute la pousserait à faire de la délation, pensez-y !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question sur une pension d'invaliditée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.786