Qui est Abderrahmane Zenati ?...

J'ai une peinture signé de cet homme et je ne sais rien de lui
5 réponses pour «
qui est Abderrahmane Zenati ?...
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 18h57
Ce Monsieur est un peintre mais aussi un écrivain d'Oujda au Maroc. Il expose et vend ses toiles, comme ses livres, dans la rue, avec une prédilection pour la ville de Saidia. Ses livres retracent son enfance dans les rues d'Oujda, ses peintures des vues du Maroc d'avant...
Référence(s) :
Je ne cite aucun texte, je relate simplement ce que je ressens en lisant ses livres ou en admirant ses oeuvres de peinture. Native d'Oujda, mes sources viennent de là-bas..
Réponse de Ouachani
Le 27/02/2010 é 19h55
Bonsoir, Monsieur Zenatti est une figure de la région de l'Oriental. Artiste peintre, écrivain ( plus de 40 romans). Il est présent tous les étés à Saïdia où il vend ses toiles et ses livres. Houcine OUACHANI http://www.edilivres.com/doc/4783/La-valse-des-pantins/Houcine-Ouachani
Référence(s) :
Je suis moi aussi originaire de la ville de Oujda et je connais personellement Zenatti. Il m'a même poussé à écrire un livre. Il en fut ainsi.
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 10h50
Maitre Zenati Abderrhamane est un grand peintre et écrivain de l'oriental.Les chevaux sont sa source principale d'inspiration.Ensuite l'écriture devient un exhutoire de sa pensée profonde dans le vécu quotidien de sa vie ( aujourd'hui 67 ans ). Il vit son art comme la rosée sur la rose. De bon matin, il écrit, puis il peint, puis il reçoit ses amis, nombreux à Saïdia quartier Edddarack. C'est un être exceptionnel ayant une connaissance profonde de tous les chanteurs populaires des années 50 et 60 Francais. A découvrir tous les étes à Saïdia sur le front de mer.
Référence(s) :
Je suis son ami depuis 8 ans. J'habite dans le même quartier et nous mangeons souvent le couscous ensemble les vendredis.
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 16h28
Hehehee ! franchment je rigole mais en pensant au proverbe: un borgne est roi ds le royaume des aveugles! zenati est un simple artisan !je repete artisan ! un artiste ou ecrivain c est de poids lourds! mais bon !je crois qu on doit objectif!je suis aussi de laville d oujda mais pour moi un peintre qui ne sait pas faire de figuratifs n est point un artiste! concernant ses romans c des ecritures simples !si zenati veut se lajouer a la vang gogh ou cezanne mais bon c un simple bentar et en plus c ses eleves qui peint ds la camionnette a saidia!
Réponse de Ouachani
Le 24/10/2010 é 17h43
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse, monsieur Zenati a beaucoup de talent. La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783
Référence(s) :
La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783