Bonjour J. GO,
Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt. Il est frais que bon nombre d'escroqueries proviennes de la Cote d'Ivoire où c'est une quasi institution. Oui il m'est arrivé de contribuer, avec la Police française, à faire mettre à l'ombre un ivoirien qui escroquait une dame demeurant à Cannes, en faisant en sorte que cette pauvre dame vidait son compte bancaire en faisant des retraits en espèces et que l'escroc se faisait envoyer par Wester Union, parce que ce délinquant lui avait promis le mariage et que l'argent qu'elle lui envoyait été censé payer la remise en état de l'appartement dans lequel elle devait le rejoindre en Cote d'Ivoire. Certes la proie avait été rendu très vulnérable, par une succession de coups durs de la vie. Est-il encore derniers les barreaux ? Je n'en sais rien. A-t-elle récupérée son argent ? Non ! Mais l'hémorragie financière a été stoppé. C'est tout. Courtoisement. Max KARDAN
Dites-moi " CANOUNET ", quel âge avez-vous, pour dire que " Papy " aurait, selon vous, des fantasmes et des arrestations ? Et j'aimerai savoir, si ce n'est pas trop indiscret, dans quel domaine êtes-vous civilement ?
Courtoisement. Max KARDAN
Les jésuites aussi réponse y à des questions par d'autres questions, auxquelles, soit dit en passant, vous ne répondez pas vous même ! Tant qu'à me justifier envers vous je n'ai pas à le faire et bien évidemment il en est de même pour vous envers moi. Ceci dit, je me retire de ces échanges stériles pour me livrer à des actions concrètes sur le terrain. Je vous aurais bien inviter pendant le festival du film à Cannes où il y a pas mal de travail pour un fin limier comme vous complètement à côté de la plaque. Mais ce n'est pas grave, si les propos échangés ont pu vous aider à voir au-delà de ce que vous avez cru comprendre en lisant mes quelques lignes. Courtoisement. Max KARDAN
Ouf ! il aura été aussi dur à bouger qu'une feuille morte collée par la pluie celui-là
bien fait rigoler quand même avec son minable faux langage précieux
Je ne vous insulte pas " bidon " est une métaphore, si toutefois vous comprenez ce que ce mot signifie. Tant qu'à Prevert c'est votre allusion aux feuilles mortes. Courtoisement.
Pour moi traiter qqu'un de bidon est proche d'une insulte
je me suis gardé de vous traiter ainsi bien que tout ce que vous dites le confirme hautement
et vous n'avez rien compris à ma feuille morte : c'est le balayeur qui râle parce qu'elle est dure à décoller
rien de poétique là-dedans
mais bon, vous êtes à côté de la plaque depuis le début, chaque fois que vous écrivez qque chose
Mon Dieu...j'ai l'impression de lire deux gamins qui s'acharnent sur un troisième!!
Pour répondre au post de base, oui monsieur Martel existe bien à Nancy mais ce n'est pas un riche homme qui consent a des prêts aux particuliers. l'arnaque continue, les fraudeurs sont au Bénin et demandent un paiement par Western Union au nom du prétendu banquier qui débloque les fonds.
il y a la même au nom de Michel Tordera qui circule. il y a même un site internet trouvable sur Google.