Qui fait tourner la terre

Je voeux savoir qui fait tourner cette terre et cette lune et le sleil pendant des millier d'année avec cette grande précision ?
8 réponses pour «
qui fait tourner la terre
 »
Réponse de shakira
Le 15/02/2010 é 09h43
C'est personne je te rassure c'est juste dû a un phénomène physique/scientifique La Terre effectue un tour complet sur elle-même en 24 heures, ce qui provoque l’alternance des jours et des nuits. Elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (c’est la raison pour laquelle le Soleil se lève à l’Est). La rotation de la Terre sur elle-même est probablement due à un mouvement initial acquis lors de la formation de la Terre, et qui se conserve, car dans l’espace, les frottements sont négligeables. Toutes les planètes ont ce même mouvement de rotation autour de leur axe. La Terre tourne également autour du Soleil, en un an, et selon un axe incliné. C’est ce qui explique les saisons : selon la position de la Terre, les rayons du Soleil frappent plus ou moins directement les différentes régions du globe. Toutes les planètes tournent autour du Soleil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce phénomène est général dans l’Univers : les satellites tournent autour des planètes, les planètes tournent autour des étoiles, et les étoiles tournent autour du centre de leur galaxie. La structure de l’univers est déterminée par ce que l’on appelle la "gravitation" : les corps célestes exercent une attraction entre eux, et plus un corps est massif, plus il attire les autres corps. La rotation de la Terre autour du Soleil résulte de l’équilibre entre cette attraction gravitationnelle et l’inertie, qui tend à faire suivre à la Terre une trajectoire rectiligne. La gravitation est l’une des quatre interactions fondamentales de la physique, responsables de tous les phénomènes physiques observés dans l’univers : -la gravitation, force qui nous retient au sol et qui maintient les planètes en orbite autour du Soleil - l’interaction électromagnétique, responsable de la plupart des phénomènes quotidiens (lumière, électricité, chimie, etc.) - l’interaction nucléaire forte et l’interaction nucléaire faible, qui interviennent essentiellement dans les processus nucléaires (c’est-à-dire au niveau des noyaux des atomes)
Référence(s) :
Mes connaissances confirmés par recherche sur site scientifique
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 12h49
C est Allah le tout puissant l omnipotent seul les doués d intelligence (les musulmans) peut comprendre ses choses la
Référence(s) :
tu peut lire cela dans le coran sourate 54 (la lune) verset 49 ou encore sourate 36(ya sin) verset 38/39/40 ou encore sourate 35 (le createur) verset 13
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 13h50
Je te propose une experience logique et scientifiquement prouve essai de faire tourner un objet ovale sur lui meme avec une vitesse constante et ce meme objet tourne autour d un autre objet ovale avec une autre vitesse contante deja pour faire cela tu es daccord avec moi quil faut bien quelqu un puis ces deux objet tourne tous les deux autour d un autre objet ovale avec encore une autre vitesse constante et tous ces objet vogue dans le meme orbite avec encore une autre vitesse contante tu avoueras que cela ne peutpas se faire seule comme le pretend shakira elle na point de connaissance elle regarde trop la tele et elle ne fait que repeter des supposition meme pas fonder car pour tous cela il faut bien quelqun cest pareil pour conduire une voiture il faut bien quelqun tu me dira elle peut avancer seule certe en la poussant et apres le premier virageelle fini dans le fosse et bien tu vois que cela est impossible rien ne peut avancer ou tourner seule avec une telle precision soyons pas stupide c est Allah le tout puissant qui a regle munutieusement les planetes la lune et le soleil
Référence(s) :
dans le oran tous cela est tres bien explique
Réponse de pudeurvie
Le 25/03/2011 é 11h50
Je pense qu'il ya une cause qui fait tourner la terre ore un mouvement initiale.dabord fordré se poser la question qu'est est la cause de se mouvement initiale.moi je pense que c du au champ magnitique creer entre le pole sude et nord et comme la terre et legerement dsaxéé il yara une force constante derivée de chaqeu coté des pole qui font tourner la terre
Référence(s) :
sofiane algerie
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 15h43
La réponse est dans la masse de l'ensemble. La terre tourne sur elle-même c'est vérifié. La lune ne tourne pas. C'est vérifié. Vénus tourne mais dans l'autre sens et dans un temps plus long. Et bien que le soleil pourrais nous attirer il ne le fait pas. (Vénus par contre se rapproche de la Terre à raison de 40 000km par an. bien qu'elle soit à 40millions de km. Nous préférons aller sur Mars à 50millions de km. Wikipedia vous renseignera). Pour répondre il faut comprendre les vecteurs d'équilibre. Donc notre vitesse est un vecteur (qui nous permet à nous d'y vivre). Si il y a équilibre c'est donc qu'un autre vecteur oppose ou complète cette Force. Ce peut-être la rotation d'autre planète qui comprend leur masse et qui équilibre autant notre galaxie que les galaxies entre elles. Autant la masse de la matière que la masse du vide additionnées, permettent cela. le premier article ci dessus de shakira est un peu scolaire et mal répéter. l'histoire de rotation de ton discours oubli les ellipses que fait la Terre dans l'espace. Le discours donne une vague idée de ce que pensaient les grecs et même des civilisations plus anciennes. le second. Oui le coran est une bonne source d'inspiration. Nos ancêtres avaient des croyances fondés sur la réalité. Pour le troisième commentaire qui rejoins le second. L'adaptation est d'accepter de penser autrement. Pour Pudeurvie: On ne peut plus aujourd'hui se satisfaire de croire à la théorie des pôles magnétiques, bien qu'utile quand on a une boussole. C'est la rétro alimentation de l'électromagnétisme et de la gravité mais pas seulement à notre échelle mais à celle de l'univers en expansion et en contraction. bon je n'invente rien, je vous suggère de suivre la conférence en lien...
Référence(s) :
http://nous-les-dieux.org/Nassim_Haramein_-_Conf%C3%A9rence_%C3%A0_la_libraire_m%C3%A9taphysique_de_la_vall%C3%A9e_de_Rogue_en_2003_%281%C3%A8re_partie%29
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2011 é 13h17
L'explication proposée par " shakira " ne me semble pas fondamentalement mauvaise ! - il est vrai en effet que la trajectoire de la Terre autour du Soleil a la forme d'une ellipse, mais son excentricité est très faible ! Donc on peut, sans faire de grossière approximation, considérer que cette trajectoire est circulaire. - là où en revanche " shakira " manque de rigueur, c'est dans la parenthèse où elle écrit que " le Soleil se lève à l'Est " : cela n'est vrai qu'aux équinoxes (de printemps et d'automne) donc 2 jours par an ; aux autres moments de l'année, il y a des différences parfois importantes pour le lieu de " lever ". Mais là n'est pas l'essentiel de la question. Néanmoins, pour avoir une explication complète (un peu longue à exposer ici) et illustrée, je vous conseille : " Pourquoi les planètes tournent-elles ? " sur " www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions " écrit par le célèbre astrophysicien Hubert Reeves.
Référence(s) :
- " //tatoufaux.com/?Le-Soleil-se-leve-a-l-Est "
- " //www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions "
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 23h28
Vous dite la terre elle tourne sur elle même parceque c'est due a sa création ! mais qui c'est le créateur ? le big bang ....c'est Allah subhanhu wa tala
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h00
La terre tourne c'est par la force invisible d bon dieu qui à mis à notre disposition cette planète et fait tournée cette dernière pour le bien des vivants