670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui paie la recherche de panne sur chaudière

Question de loki-the-psycho le 02/08/2010 à 12h26
Dernière réponse le 06/08/2010 à 14h07
[ ! ]
Un locataire me signale que sa chaudière au gaz est en panne. Etant en déplacement professionnel à l'étranger, je fais venir quelqu'un qui faute d'effectuer les réparations, parvient néanmoins à remettre la chaudière en marche en attendant mon retour. La locataire éteind la chaudière et ne parviens pas à la remettre en marche puis fais venir une entreprise pour rechercher la panne. De retour, je fais venir une entreprise et fais le nécessaire pour les réparations. Or, maintenant, l'aide juridique de son assurance (de la locataire) me demande de payer le déplacement de l'entreprise que la locataire a appelé. Dois-je ou non payer cette facture? Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
qui paie la recherche de panne sur chaudière
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2010 é 20h49
[ ! ]
Hors le contrat d'entretien annuel des appareils au gaz à prendre obligatoirement par le locataire, les frais de réparation sont à la charge du propriétaire pour éviter ce genre de problème, vous pouvez prendre un contrat propriétaire incluant la vérification annuelle dont vous reportez la partie de facture à assumer par le locataire
Répondre
Réponse de loki-the-psycho
Le 06/08/2010 é 14h07
[ ! ]
Merci pour la réponse mais le problème n'est pas la prise en charge de la réparation. Je sais parfaitement qu'elle m'incombe en tant que propriétaire. Le problème est qui paie la recherche de panne demandée par la locataire alors que je n'avais émis aucun avis (favorable ou défavorable) ni même informé? De mon point de vue, la chaudière ayant été remise en route lors du passage de la 1ère personne, la locataire pouvait attendre mon retour de déplacement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui paie la recherche de panne sur chaudière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.88