Qui paie la recherche de panne sur chaudière

Question de loki-the-psycho le 02/08/2010 à 12h26
Un locataire me signale que sa chaudière au gaz est en panne. Etant en déplacement professionnel à l'étranger, je fais venir quelqu'un qui faute d'effectuer les réparations, parvient néanmoins à remettre la chaudière en marche en attendant mon retour. La locataire éteind la chaudière et ne parviens pas à la remettre en marche puis fais venir une entreprise pour rechercher la panne. De retour, je fais venir une entreprise et fais le nécessaire pour les réparations. Or, maintenant, l'aide juridique de son assurance (de la locataire) me demande de payer le déplacement de l'entreprise que la locataire a appelé. Dois-je ou non payer cette facture? Merci d'avance.
2 réponses pour «
qui paie la recherche de panne sur chaudière
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2010 é 20h49
Hors le contrat d'entretien annuel des appareils au gaz à prendre obligatoirement par le locataire, les frais de réparation sont à la charge du propriétaire pour éviter ce genre de problème, vous pouvez prendre un contrat propriétaire incluant la vérification annuelle dont vous reportez la partie de facture à assumer par le locataire
Réponse de loki-the-psycho
Le 06/08/2010 é 14h07
Merci pour la réponse mais le problème n'est pas la prise en charge de la réparation. Je sais parfaitement qu'elle m'incombe en tant que propriétaire. Le problème est qui paie la recherche de panne demandée par la locataire alors que je n'avais émis aucun avis (favorable ou défavorable) ni même informé? De mon point de vue, la chaudière ayant été remise en route lors du passage de la 1ère personne, la locataire pouvait attendre mon retour de déplacement.