J'ai lu l'histoire mais je n'est pas trouver la réponse
Relévez deux ou trois phénomes surnaturelle dont est témoin le narrateur.
Expliquer les brievement
Svp je vous en supplie aidez-moi
J'ai écrit un résumé de Qui sait si ça peut t'aider :
Un homme vit seul et n’aime pas la présence d’autres gens. Un jour, alors qu’il revient chez lui, il voit tout ses meubles sortir un à un de sa maison. Il ne dit rien à personne. Peu de temps après, il contacte la police, en disant qu’il a été victime d’un vol. Mais un jour, il ne se sent pas bien, il décide donc d’aller voir un docteur. Celui-ci lui conseille de voyager. Il passa dans plusieurs pays, puis il arriva en Normandie, et il arriva dans une rue de boutiques d’antiquaires. Soudain, il passe devant une des boutiques et voit ses meubles. Il entre, et achète trois de ses chaises. Le lendemain, la police découvre alors que l’antiquaire a disparu, et les meubles aussi. Or le seizième jour, il reçoit une lettre de son jardinier, disant que tout ses meubles étaient revenus chez lui, mais il préféra aller dans un asile, isolé de toute personne.
C'est l'histoire d'un homme qui n'aime pas la compagnie.Il vit seul dans sa grande maison a telle poins que ses domestique habitent dans une autre maison a par de la sienne.Un jour qu'il revenais a pied du théâtre il eu une sensation bizarre il s'assis dans un fauteuil sous sa térace il entendit un bruit qui vannai de l'interrieur il ouvrit la porte et entendit comme un bruit de béquille et soudain tout ses meuble sortirent les un après les autre de la maison il essaya de rattraper son bureau ou il avait mit toute ses lettre mai il lui échappa .le lendemain matin il alla déposer plainte a la police.Puis il partit en Italie et en rentrant en France il s’arréta a Rouen en passent dans une ruelle il vit dans une vitrine un de ses meuble il y entra et plus il avanssait dans la boutique plus il voyais de ses meuble il attendit pendent une heure durent et il vit un petit homme gros avec le crane raser il lui acheta trois e ses chaise et alla porter plainte au commissariat du coin .Le lendemain matin les policier firent une perquisition de la boutique mais il n'y avait plus au qu’un meuble.2 semaine plus tard l'homme reçut une lettre de son domestique qui lui disait que que tout ses meuble était revenus .Il partie de Rouen et alla voire un médecin il lui demanda de pouvoir passer quelque temps dans une maison de repos dans un pavillon isolé.
Référence(s) :
la nouvelle Qui sais dans le livre 10 nouvelles fantastiques de l'antiquité a nos jours