Trimestres

Question de SOIZIC56 le 30/08/2010 à 17h26
Je suis née en mai 1952. Je suis actuellement au chômage. J'ai eu 2 enfants, mon relevé de carrière me dit 161 trimestres retenus, 157 trimestres cotisés. Laquelle de cette information dois-je prendre en compte et quelle est la raison de cette différence ? Et enfin combien de trimestres dois-je cotiser pour partir à la retraite ? Merci par avance de vos réponses.
1 réponse pour «
Trimestres
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 23/03/2011 é 16h03
Bonjour née en 1952 c est a partir du de ceux nés a partir du 01/01/1952 c est 60 ans et 8 mois si pas assez de trimestres a l age legal de plus pour partir il faut 164 trimestres COTISES et cela a la CNAV au 01/01/2012 les 2 enfants donnent des trimestres valides 8 par enfants = 16 trimestres sinon si assez de trimestres valides mais pas assez de trimestres COTISES = decote mais ton depart sera a 60 ans et 8 mois J PIERRE