Rachat de trimestre

Quel est le moment a prevoir pour acheter 4 trimestres
2 réponses pour «
rachat de trimestre
 »
Réponse de Fred
Le 24/06/2009 é 20h52
Minimum : 10.000 euros (si vous avez 20 ans et des petits revenus), et jusqu'à 22.000 euros (si vous avez 59 ans et plus et que vous avez au moins 33.000 euros bruts par an).
Réponse de clovis 593
Le 28/07/2009 é 18h05
C' est déjà bien tard. Je suis dans le privé et j'ai commencé à 14ans et 1/2. Après avoir freiné les rachats quelques temps, l' u r s a f et le gouvernement actuel, viennent de multiplier le tarif par + de 4. Dans mon cas personnel 1200e en décembre 2007 pour 2ans et demi d'apprentissage non cotisé par mon patron de l'époque. Ce sont 6658e au devis de juin 2009. Il est obligatoire de racheter même les trimestres déjà cotisés soit 3 ans. Par ailleurs, sur 172 trimestres maintenant travaillés,164 seulement sont retenus pour estimer notre retraite. Je vais donc devoir verser cette somme pour pouvoir partir à 58 ans et 1 mois au lieu de 60ans qui risquent à tous moments d'être repoussés. Est il possible de lutter contre tous ces abus, avec qui et comment s v p
Référence(s) :
C R A M C O et U R S A F