670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de trimestre pour arreter de travailler

Question anonyme le 26/09/2017 à 07h10
Dernière réponse le 26/09/2017 à 11h48
[ ! ]
Bonjour J'ai commencé à travailler a 17 an. je suis né en 1965. (52 ans aujourd'hui) j'ai 137 trimestres de validé. je voudrais arrêter de travailler a 56 an. est il possible d'acheter mes trimestres manquants ? et toucher ma pension a 60 an ? Merci de vos réponses. salutation
Répondre
3 réponses pour « 
rachat de trimestre pour arreter de travailler
 »
Réponse de tintin257
Le 26/09/2017 é 08h55
[ ! ]
Pour demander la retraite à 60 ans pour carrière longue, il faut avoir 5 trimestres cotisés avant le 20 ème anniversaire et 168 trimestres . Il vous reste environ 8 ans à travailler soit 32 trimestres. Vous aurez ainsi 32 + 137 = 169 trimestres ce qui sera tout juste suffisant. Votre retraite possible c'est à 60 ans, pas avant. Pour la retraite à 58 ans, il faudrait avoir 5 trimestres travaillés avant la fin de l'année des 16 ans, c'est à dire avoir commencé à travailler vers 14 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2017 é 11h36
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse, mais je voudrai arrêter de travailler et vivre sur mes économies a l âge de 56 ans. par contre je n'aurai pas les trimestres de cotisation, c'est pour cela que je pose la question ; es que on peu acheter des trimestres (pour avoir la pension a tôt plein) et demander la retraite a 60 an pour moi ? merci
Répondre
Réponse de tintin257
Le 26/09/2017 é 11h48
[ ! ]
Il est possible de racheter des trimestres de cotisations dans certains cas seulement comme les années d'études, ce qui n'est pas votre cas et c'est très cher ou pour du travail à l'étranger. Si vous arrêtez de travailler à 56 ans, vous n'aurez plus de ressources d'une part et vous n'aurez pas assez de trimestres pour demander votre retraite à 60 ans. Il faudra attendre 62 ans et votre retraite ne sera pas complète. Une solution intermédiaire serait d'être en maladie. Encore faut 'il être reconnu malade. Renseignez vous auprès de la caisse de retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de trimestre pour arreter de travailler
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.258