Rachat trimestre de non titulaire

Bonjour je me pose la question pour le rachat de 7 ans de non titulaire. la somme demandée est de 7500€. Je suis né en 1957 et titulaire de la fonction publique depuis 1985. J'ai commencé à travailler en septembre 1977. Je fais partie du cadre B et travaille à 80% depuis 1983. J'aimerais savoir si il y aurait une différence significative sur le montant de la retraite si je rachetais ces 7 années. Merci
1 réponse pour «
rachat trimestre de non titulaire
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2012 é 15h29
Le rachat des périodes de non titulaire se fait au tarif du moment auquel vous le faites, c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire le plus tôt possible (en 85 ça aurait été parfait pour vous) suivant le nombre de trimestres que vous aurez à l'âge de votre retraite, il vaut mieux compléter pour arriver à 42 ans de cotisations dans la fonction publique malgré le rachat, les 8 ans de non-titulaire vous rapporteront moins qu'une retraite fonction publique (75% au lieu de 50) en espérant que vous vivrez le plus vieux possible sinon, l'ensemble des trimestres cotisés sera de toute manière pris en compte le mieux est de contacter un syndicat professionnel qui fera des simulations vous pourrez comparer vous pouvez peut-être (à vérifier auprès de votre organisme de retraite publique) demander un étalement du versement de ces 7500€