670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat trimestre de non titulaire

Question anonyme le 26/11/2012 à 13h15
Dernière réponse le 26/11/2012 à 15h29
[ ! ]
Bonjour je me pose la question pour le rachat de 7 ans de non titulaire. la somme demandée est de 7500€. Je suis né en 1957 et titulaire de la fonction publique depuis 1985. J'ai commencé à travailler en septembre 1977. Je fais partie du cadre B et travaille à 80% depuis 1983. J'aimerais savoir si il y aurait une différence significative sur le montant de la retraite si je rachetais ces 7 années. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
rachat trimestre de non titulaire
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2012 é 15h29
[ ! ]
Le rachat des périodes de non titulaire se fait au tarif du moment auquel vous le faites, c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire le plus tôt possible (en 85 ça aurait été parfait pour vous) suivant le nombre de trimestres que vous aurez à l'âge de votre retraite, il vaut mieux compléter pour arriver à 42 ans de cotisations dans la fonction publique malgré le rachat, les 8 ans de non-titulaire vous rapporteront moins qu'une retraite fonction publique (75% au lieu de 50) en espérant que vous vivrez le plus vieux possible sinon, l'ensemble des trimestres cotisés sera de toute manière pris en compte le mieux est de contacter un syndicat professionnel qui fera des simulations vous pourrez comparer vous pouvez peut-être (à vérifier auprès de votre organisme de retraite publique) demander un étalement du versement de ces 7500€
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat trimestre de non titulaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.296