670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite à 60 ans fonction publique

Question anonyme le 30/11/2011 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis né en avril 1953. J'ai commencé à travailler à 17 ans (1 trimestre validé en 1970) et 3 trimestres validés en 1971 jusqu'au 15 novembre 1971 date de mon entrée dans la fonction publique. Au 1er mai 2013 (à 60 ans) j'aurai 175 trimestres d'assurance et 166 trimestres cotisés. Si je n'avais pas racheté mes cotisations à la cnracl, la carsat, au vu de mes salaires aurait validé le dernier trimestre 1971. Or la Cnracl refuse de considérer les 46 jours fonction publique en un trimestre. Si bien que je suis pénalisé à 3 niveaux 1ère coût de rachat des cotisations à la cnracl (47 jours en 1971), 2ème refus de la cnracl de valider ces jours par un trimestre, 3ème départ prorogé de 14 mois sans surcote avec beaucoup plus de trimestres que la loi ne l'exige pour une retraite à taux plein. Merci de m'indiquer si je puis faire un recours gracieux et pourquoi 46 jours ne valident pas un trimestrre dans la fonction publique comme cela semble être une possibilité et éventuellement m'indiquer le texte prévoyant cette règle. Merci pour votre collaboration.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite à 60 ans fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.338