670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ralenti civic

Question anonyme le 17/07/2009 à 14h55
Dernière réponse le 24/11/2013 à 17h23
[ ! ]
Bonjour, je vien de'acheter une civic 1,4is 90ch de 98 et j'ai un probleme le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 2000/trs ralenti tres instable je voudrais savoir si vous serriez me dir quel en est la cause s'il vous plait on ma deja dit de remettre l'ecu a zero mais dans ce cas si il ni a rien a voir avec lecu c depuis un changement de batttrie d'apres lancien propriétair et depuis qu'il a changer la battrie le ralenti est devenu instable et l'alarm ne marche plus pourriez vous m'aider svp je vous remercie d'avance. Ps: j'ai remis lecu a zero quand mm histoir d'etre sur mais ca na rien changer.
Répondre
8 réponses pour « 
ralenti civic
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h29
[ ! ]
Dégrippez l'actuateur de ralenti Bon courage Pierre
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 11h00
[ ! ]
Lors d'un changement de batterie, il faut attendre un peu plus de 5 minutes pour evité que l'electronique soit perdu, mais bon vu l'année de la voiture c'est pas l'electronique qu'il y a dedans
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h07
[ ! ]
Bien sur il y a de l'électronique. N'oubliez pas que les jap on quelque années d'avance sur les super constructeurs ou devrai-je dire super copieurs européens je maintiens il faut dégripper l'actuateur de ralenti qui ne donne plus les bonnes infos au calculateur electronique. Si vous avez besoin d'informations écrivez moi je vous donnerai la marche à suivre.
Référence(s) :
expériences personelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 02h20
[ ! ]
Jaimerai savoir comment faire svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 03h51
[ ! ]
Salut Sur le carburateur il y a un petit boitier vert qu'il faut démonter. C'est un electroaimant. A l'intérieur il y a une aiguille avec un ebot rond. Cette pièce doit tourner librement dans son habitacle. Injcte un peu de WD40 surtout ne pas utiliser de papier abrasif et ne pas tocher aux deux petites vis qui se trouvent à l'arrière. Referme le tout et roule!!!! Si la pièce n'est pas grippée c'est ton boitier vert qui est naze mais c'es très rare Tien moi au courant STP. Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 03h59
[ ! ]
C'est un 2002 a injection.aujourd'hui j'ai verifier mon clapet ou l'entrer d'air,mes sensor,j'ai fait un reset ecu et l'orsque je le start il va super bien mais ausi tot que je touche ou volant ou a la clutch,il commance a osciller 1500-800 t/m.quand je tien la clutch au piont de friction il se stabilise jusqua temp que je tourne le volant ou que j'appuie de nouveau sur la clutch. tres bizzare.je sais plus quoi faire.tous va super bien a part de ca sur la route aussi c'est seulement au ralentie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h12
[ ! ]
Alors la je ne connais pas les modèles à injection. Par expérience sur d'autres marques cela peut provenir d'un capteur de température ou alors tout simplement du thermostat qui ne régule pas comme il faut. C'est en tout cas une question de température d'eau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 17h23
[ ! ]
Bonjour j'ai change ma bateri et ma voiture ne tien plus le ralanti je ne c'est pas pourquoi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ralenti civic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.692