Ralenti civic

Bonjour, je vien de'acheter une civic 1,4is 90ch de 98 et j'ai un probleme le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 2000/trs ralenti tres instable je voudrais savoir si vous serriez me dir quel en est la cause s'il vous plait on ma deja dit de remettre l'ecu a zero mais dans ce cas si il ni a rien a voir avec lecu c depuis un changement de batttrie d'apres lancien propriétair et depuis qu'il a changer la battrie le ralenti est devenu instable et l'alarm ne marche plus pourriez vous m'aider svp je vous remercie d'avance. Ps: j'ai remis lecu a zero quand mm histoir d'etre sur mais ca na rien changer.
8 réponses pour «
ralenti civic
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h29
Dégrippez l'actuateur de ralenti Bon courage Pierre
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 11h00
Lors d'un changement de batterie, il faut attendre un peu plus de 5 minutes pour evité que l'electronique soit perdu, mais bon vu l'année de la voiture c'est pas l'electronique qu'il y a dedans
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h07
Bien sur il y a de l'électronique. N'oubliez pas que les jap on quelque années d'avance sur les super constructeurs ou devrai-je dire super copieurs européens je maintiens il faut dégripper l'actuateur de ralenti qui ne donne plus les bonnes infos au calculateur electronique. Si vous avez besoin d'informations écrivez moi je vous donnerai la marche à suivre.
Référence(s) :
expériences personelles
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 02h20
Jaimerai savoir comment faire svp
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 03h51
Salut Sur le carburateur il y a un petit boitier vert qu'il faut démonter. C'est un electroaimant. A l'intérieur il y a une aiguille avec un ebot rond. Cette pièce doit tourner librement dans son habitacle. Injcte un peu de WD40 surtout ne pas utiliser de papier abrasif et ne pas tocher aux deux petites vis qui se trouvent à l'arrière. Referme le tout et roule!!!! Si la pièce n'est pas grippée c'est ton boitier vert qui est naze mais c'es très rare Tien moi au courant STP. Pierre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 03h59
C'est un 2002 a injection.aujourd'hui j'ai verifier mon clapet ou l'entrer d'air,mes sensor,j'ai fait un reset ecu et l'orsque je le start il va super bien mais ausi tot que je touche ou volant ou a la clutch,il commance a osciller 1500-800 t/m.quand je tien la clutch au piont de friction il se stabilise jusqua temp que je tourne le volant ou que j'appuie de nouveau sur la clutch. tres bizzare.je sais plus quoi faire.tous va super bien a part de ca sur la route aussi c'est seulement au ralentie.
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h12
Alors la je ne connais pas les modèles à injection. Par expérience sur d'autres marques cela peut provenir d'un capteur de température ou alors tout simplement du thermostat qui ne régule pas comme il faut. C'est en tout cas une question de température d'eau.
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 17h23
Bonjour j'ai change ma bateri et ma voiture ne tien plus le ralanti je ne c'est pas pourquoi