Le ralenti ne tient pas

J'ai un petit tracteur dont le ralenti ne fontionne pas ,et en pente il descend tout seul. Quand je pousse le poignet à fond pour ralentir,il tient pas du tout , je ne sais pas comment faire. Est-ce possible qu'il y a un ressort après et qu'il est cassé? C'est un tracteur manuel il a 55 ans,à part ce ralenti qui fonctionne pas,il fonctionne bien,j'ai besoin d'aide car ça fait peur dans une descente. Merci
7 réponses pour «
Le ralenti ne tient pas
 »
Réponse de demeri
Le 22/01/2012 é 09h08
Voir le libre coulisse du câble, vous ne précisez pas, c'est diésel ou essence. Si c'est à essence, il y a un ressort de poussée du boisseau dans le carburateur
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 09h40
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est un tracteur à essence et il était déjà comme ça quand je l'ai acheté, c'est à dire que le ralenti fonctonnait mal et l'année dernière quand j'ai décendu une côte,j'ai failli y rester, j'ai été éjecté du tracteur alors que les freins sont neufs ,les roues aussi. S'il n'y a pas de ressort de poussée (je pense qu'il n'y en a pas) où puis-je en trouver un? C'est un Fergusson Merci
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 11h19
Je voulais dire dans une décente pas "une côte" je me demande où j'avais la tête? Il faut dire que depuis ma famille a peur quand je monte dessus. Merci encore pour votre réponse.
Réponse de demeri
Le 23/01/2012 é 03h03
Commence par régler votre carburateur. Serrer la vis de richesse sans la forcer, puis desserre de 2 1/2 tours, monte le régime moteur et laisser chauffer. Commence le réglage par pas de 1/4 de tour en le laissant tourner quelque instant avant de refaire, jusqu'à trouver le plus bas et de revenir de la moitié du quart, fignolé le régime par la suite. Vous conseille de faire un bon réglage des freins
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h04
Bonjour Merci c'est gentil de votre part, je vais suivre vos instructions et je vous tiens au courant. Avec ce qui m'est arrivé ,il vaut mieux que je sois prudent. Merci mille fois
Réponse de scande
Le 26/06/2012 é 10h25
Bonjour à tous le miens de probleme est le suivant: j'ai un YAMAHA 40 Ch HETO 6H307 DE 1994 j'ai un soucis avec le ralenti de ce moteur qui fonctionne sans cela parfaitement bien il demarre bien, fonctionne tres bien !... il ne tient pas le ralenti et cale j'ai augmenté donc le ralenti !... ET en callant il y a comme un petit siflet merci de vos reponses ou suggestions si vous en avez Cdt
Réponse de demeri
Le 26/06/2012 é 20h24
Bonjour, Démonte tes carburateurs de bien nettoyer tous les gicleurs et les passages d'air avec un nettoyant carburateur "carburator cleaner", mettre des bougies , régler la vis de richesse entre 1 1/2 à 1 3/4 tours.