670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le ralenti ne tient pas

Question anonyme le 20/07/2010 à 15h58
Dernière réponse le 26/06/2012 à 20h24
[ ! ]
J'ai un petit tracteur dont le ralenti ne fontionne pas ,et en pente il descend tout seul. Quand je pousse le poignet à fond pour ralentir,il tient pas du tout , je ne sais pas comment faire. Est-ce possible qu'il y a un ressort après et qu'il est cassé? C'est un tracteur manuel il a 55 ans,à part ce ralenti qui fonctionne pas,il fonctionne bien,j'ai besoin d'aide car ça fait peur dans une descente. Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Le ralenti ne tient pas
 »
Réponse de demeri
Le 22/01/2012 é 09h08
[ ! ]
Voir le libre coulisse du câble, vous ne précisez pas, c'est diésel ou essence. Si c'est à essence, il y a un ressort de poussée du boisseau dans le carburateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 09h40
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est un tracteur à essence et il était déjà comme ça quand je l'ai acheté, c'est à dire que le ralenti fonctonnait mal et l'année dernière quand j'ai décendu une côte,j'ai failli y rester, j'ai été éjecté du tracteur alors que les freins sont neufs ,les roues aussi. S'il n'y a pas de ressort de poussée (je pense qu'il n'y en a pas) où puis-je en trouver un? C'est un Fergusson Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 11h19
[ ! ]
Je voulais dire dans une décente pas "une côte" je me demande où j'avais la tête? Il faut dire que depuis ma famille a peur quand je monte dessus. Merci encore pour votre réponse.
Répondre
Réponse de demeri
Le 23/01/2012 é 03h03
[ ! ]
Commence par régler votre carburateur. Serrer la vis de richesse sans la forcer, puis desserre de 2 1/2 tours, monte le régime moteur et laisser chauffer. Commence le réglage par pas de 1/4 de tour en le laissant tourner quelque instant avant de refaire, jusqu'à trouver le plus bas et de revenir de la moitié du quart, fignolé le régime par la suite. Vous conseille de faire un bon réglage des freins
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h04
[ ! ]
Bonjour Merci c'est gentil de votre part, je vais suivre vos instructions et je vous tiens au courant. Avec ce qui m'est arrivé ,il vaut mieux que je sois prudent. Merci mille fois
Répondre
Réponse de scande
Le 26/06/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonjour à tous le miens de probleme est le suivant: j'ai un YAMAHA 40 Ch HETO 6H307 DE 1994 j'ai un soucis avec le ralenti de ce moteur qui fonctionne sans cela parfaitement bien il demarre bien, fonctionne tres bien !... il ne tient pas le ralenti et cale j'ai augmenté donc le ralenti !... ET en callant il y a comme un petit siflet merci de vos reponses ou suggestions si vous en avez Cdt
Répondre
Réponse de demeri
Le 26/06/2012 é 20h24
[ ! ]
Bonjour, Démonte tes carburateurs de bien nettoyer tous les gicleurs et les passages d'air avec un nettoyant carburateur "carburator cleaner", mettre des bougies , régler la vis de richesse entre 1 1/2 à 1 3/4 tours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le ralenti ne tient pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.723