Pas de ralenti, matrche uniquement à plein régine

Question de pascal27 le 21/02/2010 à 19h06
Bonjour en fait mon motoculteur 5HP AT 3600 ne tient pas du tout le ralenti, il fonctionne à plein régime et quand je décélère il s'arrête tout simplement, on croirait une panne d'essence ou un arrêt d'alimentation à la bougie. ça fait 30 ans qu'il fonctionne à merveille chaque année pour un petit jardin et parfois des services à quelques voisins... J'ai démonté le carburateur, nettoyé l'ensemble, changé la bougie ETC mais toujours pareil ... D'avance merci
4 réponses pour «
pas de ralenti, matrche uniquement à plein régine
 »
Réponse de francois
Le 21/02/2010 é 19h23
Bjr de francois.1er voir tringlerie carbu(position des ressorts et presence vis ralenti)si tout bon oblige gicleur ralenti bouche
Référence(s) :
perso
Réponse de pascal27
Le 21/02/2010 é 20h27
Bonjour Où se trouve le gicleur de ralentit ? J'ai démonté le carburateur; il y a des petits conduits, est là que se trouve le gicleur ? la vis de réglage du ralentit est-elle celle qui est face à nous sur le carburateur sous la manette d'accélération ? Pour moi les ressors sont bien placés; mais je n'ai pas de manuel et pas trouvé de plan éclaté sur internet. est-il possible d'avoir des photos du bon positionnement des ressors et de l'emplacement où se trouve le gicleur ? mon adresse courriel pascal.moens@gmail.com D'avance merci
Référence(s) :
recherche de panne
Réponse de demeri
Le 23/01/2012 é 20h46
Pas de ralenti ? Voir ta vis de régime, normalement il n'y a que 2 vis, sur l'une des 2, vous dévisserez pour voir si le régime change. La vis de richesse, quand vous tournez très peu de changement, si vous avez localisé ces vis nous allons pouvoir commencer. La vis de richesse serre à fond sans la forcer, puis revenir de 2 tours 1/2.Montez le régime du moteur laissé chauffer. Commence par serrer la vis de richesse par pas de 1/4 de tour, attendre un peu que le moteur stabilise et ainsi de suite, jusqu'à ce que le moteur baisse de régime, puis revenir en arrière de la moitié du quart de tour, fignolé le régime par la suite.
Réponse de scande
Le 26/06/2012 é 10h26
Bonjour à tous le miens de probleme est le suivant: j'ai un YAMAHA 40 Ch HETO 6H307 DE 1994 j'ai un soucis avec le ralenti de ce moteur qui fonctionne sans cela parfaitement bien il demarre bien, fonctionne tres bien !... il ne tient pas le ralenti et cale j'ai augmenté donc le ralenti !... ET en callant il y a comme un petit siflet merci de vos reponses ou suggestions si vous en avez Cdt