Range Rover Sport TDV6

Bonjour, j'ai acheté un Rnage Rover sport TDV6 en décembre 2005; à ce jour, il a 72000KM.Il apparait depuis peu un problème de boite de vitesse, elle se bloque dans le rapport enclenché, un message de panne s'affiche: Problème transmission vitesses limitées disponibles et le code F. Le concessionnaire a reparamétré l'electonique; cela remarche puis la panne réapparait. Il me propose de changer la boite. est ce que cet incident est connu? Que faire? Y a t'il un recours auprés de Land Rover france?
27 réponses pour «
Range Rover Sport TDV6
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 04h34
Bonjour, 1) Est que cette indication s'accompagne d'autres témoins ? 2) est ce que la dernière version logicielle est bien installée et prise en compte dans le boitier ?
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 08h11
Bonjour,il n'y a pas de problèmes connu ou en tout cas pas de problèmes recurent sur ce type de boite.En revanche et vu le faible kilométrage du véhicule,Land Rover devriat prendre à sa charge au moins 50% de la facture.Il ne faut surtout pas hésiter à le réclamer et insister si besoin.Salutation.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 21h54
Bonjour J'ai un range sport de 90.000km et depuis peu je rencontre les mêmes soucis. Qu avez vous trouvé comme solution?
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 06h10
Le calculateur de boite a été changé, depuis plus de problème. La facture était salée. Salutations
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 07h21
Merci je vais en parler au garage. Ouf c'est sous garantie :-)
Réponse de olive06
Le 18/04/2012 é 08h18
Bonjour moi aussi j'ai le même problème, je suis allé 2F chez Land il mon fait payer plus de Deux cent € et le message réapparaît mon range sport à 58000 km merci
Réponse de guy provence
Le 21/05/2012 é 16h43
Bjr il y a un an j'ai acheté un range tdv 6 de aout 2005 ; depuis j;ai roulé sans problème . I l a 91500 KM , mais une fumé noire sort des échappements quand j ' appuis franchement sur la pédale de l ' accélérateur depuis le début . ceci est il normal ? merci de me renseigner .
Réponse de olive06
Le 21/05/2012 é 17h14
Je viens d'avoir à peuu près le même problème ils mon changé le filtre à essence et le filtre à gasoil et plus de panne
Réponse de guy provence
Le 21/05/2012 é 18h51
Il sort juste de révision ils m'ont changé tous les filtres :huile , air ,gasoil , pollen plus la clim , liquide de freins ainsi que l'alternateur etc.. petite révision à 1446,18 eur. il marche super bien , mais cette fumé n'est pas très discrète , surtout quand je double un autre véhicule . merci de m'avoir répondu . GUY
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 14h21
Bonjour pour mon range rover j avais aussi de la fumee noir quand je doublait j ai regler mes injecteurs et tout va pour le mieux maintenant
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 16h38
Durite de l'echangeur d'air a changer. moi c fait elle etait fissurée
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 18h28
Malheureusement si! Beacoup de problèmes surviennent sur les boites de vitesses ZF 6HP26 du au fait qu'il n'y a aucune vidange d'huile ni de remplacement de la crépine prévu par le constructeur. Je vous conseil d'essayer avant de remplacer la boite de vitesses. Salkutations.
Référence(s) :
professionnel
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 23h51
J'ai eu un probleme de boite sur mon RRSC 2006 par moment j'avais le fameux message de vitesse et programme speciaux desactive , mon mecano m'a change de Mecatronic et l'a reprogramme , maintenant tout va bien pour l'instant
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 15h12
Bjr , j'ai une Range Sport V6 , j'ai débranché la batterie , puis après il n'y a plus de son à la radio , elle s'allume , capte les stations mais pas de son . svp merci Zo
Réponse de daniel l
Le 17/03/2013 é 22h43
Bonjour mon range tdv6 2008 révision 54000kms 670€ 13mois après le message défaut de transmission s'affiché quand je sélectionne la transmission shirt Merci de m'aider pour cette info de l'ordinateur de bord.
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 17h10
Bonjour je souhaite m acheter un range rover sport tdv 6 de entre 2005 et 2009 m'est tout ce que le gens dise comme soucis sur la boite de vitesse m'inquiete beaucoup pouvez vous m'aider merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 01h27
J ai trouver un range rover sport année 2008 pour 16 000 euros est ce que c une bonne affaire
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 01h28
Et 190 chevaux c pas un pour un 4&4?
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 02h00
190 chevaux est ce que c peux pour un 4&4 merci de me répondre ?dogan c moi
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 11h17
Bonjour . J ai une range rover v 8 2005 . Le problème c est que j ai un message qui s affiche . Défaut vitesse limité disponible ainsi qu un F est la voiture devient trop lourde est en mode manuelle elle dépasse pas le 4 emme en vitesse sachant bien que j peux rouler a 140 km avec ce problème . Merci d avance est ce que j dois changer la boîte à vitesse ou la vidanger