669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rapatriement retraite suisse en France

Question de Louizz le 26/10/2010 à 13h27
Dernière réponse le 10/01/2012 à 14h07
[ ! ]
Bonjour De nationalité française, j'ai vécu en Suisse, en particulier dans le canton du Valais 27 ans. J'ai par conséquent passablement cotisé à l'Assurance vieillesse. De retour en France, probablement définitivement vu mon âge, 57 ans, 58 en février prochain, je me demande comment récupérer le fruit de mes cotisations Je vous remercie d'avance Sincèrement Louizz
Répondre
3 réponses pour « 
Rapatriement retraite suisse en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h34
[ ! ]
Bonjour , j'ai moi même cotisé en suisse , j'ai 60 ans au mois de juin j'ai eu un rendez vous auprès de la cram afin de monter mon dossier de retraite française , le préposé s'est occupé de faire le necessaire auprès de l'avs afin d'avoir une rente suisse .
Répondre
Réponse de loutreloup
Le 09/12/2010 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, En Suisse l'âge de la retraite est fixée à 64 ans pour les femmes et à 65 ans pour les hommes. Il n'est pas certain que vous puissiez bénéficier de cette retraite tant que vous n'aurez pas atteint cet âge là. Il faut vous mettre en relation avec la caisse d'AVS à laquelle vous avez cotisé. Ils vous donneront tous les renseignements. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 14h07
[ ! ]
Si vous êtes ressortissant Suisse, d’un pays de l’UE, de l’AELE ou d’un pays avec lequel la Suisse a conclu un accord de sécurité sociale : •vous avez toujours droit au versement de votre prestation Vous devez annoncer votre départ à la Caisse de compensation cantonale ou professionnelle en Suisse qui verse votre prestation. Cette dernière transmettra ensuite votre dossier à la Caisse suisse de compensation CSC à Genève qui reprendra le paiement de votre rente. Le bénéficiaire d’une prestation AVS choisit librement son adresse de paiement (en Suisse ou à l’étranger). Les prestations AVS en faveur des bénéficiaires résidant à l’étranger sont généralement payées dans la monnaie du pays de leur adresse de paiement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rapatriement retraite suisse en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.006