670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imposition retraite AVS en france

Question anonyme le 25/02/2013 à 17h08
Dernière réponse le 14/05/2017 à 16h24
[ ! ]
Bonjour, je suis de nationalité suisse, je travaille depuis 40 ans en France et cotise à titre privé à la caisse de retraite suisse AVS. Le montant des cotisations représente suivant les années entre 6 et 10% de mon salaire brut. Lorsque j'ai voulu déduire ces cotisations de mon revenu imposable, cela m'a été refusé, avec l'argument que les versements effectués à une caisse de retraite à l'étranger ne sont pas déductibles du revenu. Ma question est la suivante, lorsque je vais toucher dans deux ans la rente sera-t-elle imposable en France. Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Imposition retraite AVS en france
 »
Réponse de loutreloup
Le 11/03/2013 é 22h51
[ ! ]
Bonsoir, Pour répondre à votre question, OUI votre rente AVS suisse sera imposable en France si ce pays est le lieu de votre résidence principale. Vous devrez déclarer cette rente sur un formulaire spécifique destiné à la déclaration des revenus perçus à l'étranger. J'ai déjà expliqué dans un précédent message comment faire cette déclaration. Vous devriez pouvoir retrouver ma réponse en relisant les questions et les réponses sur ce même thème. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 16h12
[ ! ]
Bonjour je suis jeune frontalier je voudrais savoir quand je fait ma déclaration d'impôt en ligne est ce que je peut déduire l' AVS . Merci de votre réponses
Répondre
Réponse de loutreloup
Le 14/05/2017 é 16h24
[ ! ]
Bonjour anonyme, Oui, vous pouvez déduire ce que vous avez payé à l'AVS. Il y a une case spécifique à compléter pour cela sur la déclaration de revenus. Une question même avec un pseudo est plus sympa qu'une question "anonyme" Cordialement, Loutreloup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Imposition retraite AVS en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.378