Imposition retraite AVS en france

Bonjour, je suis de nationalité suisse, je travaille depuis 40 ans en France et cotise à titre privé à la caisse de retraite suisse AVS. Le montant des cotisations représente suivant les années entre 6 et 10% de mon salaire brut. Lorsque j'ai voulu déduire ces cotisations de mon revenu imposable, cela m'a été refusé, avec l'argument que les versements effectués à une caisse de retraite à l'étranger ne sont pas déductibles du revenu. Ma question est la suivante, lorsque je vais toucher dans deux ans la rente sera-t-elle imposable en France. Merci d'avance pour votre réponse
3 réponses pour «
Imposition retraite AVS en france
 »
Réponse de loutreloup
Le 11/03/2013 é 22h51
Bonsoir, Pour répondre à votre question, OUI votre rente AVS suisse sera imposable en France si ce pays est le lieu de votre résidence principale. Vous devrez déclarer cette rente sur un formulaire spécifique destiné à la déclaration des revenus perçus à l'étranger. J'ai déjà expliqué dans un précédent message comment faire cette déclaration. Vous devriez pouvoir retrouver ma réponse en relisant les questions et les réponses sur ce même thème. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 16h12
Bonjour je suis jeune frontalier je voudrais savoir quand je fait ma déclaration d'impôt en ligne est ce que je peut déduire l' AVS . Merci de votre réponses
Réponse de loutreloup
Le 14/05/2017 é 16h24
Bonjour anonyme, Oui, vous pouvez déduire ce que vous avez payé à l'AVS. Il y a une case spécifique à compléter pour cela sur la déclaration de revenus. Une question même avec un pseudo est plus sympa qu'une question "anonyme" Cordialement, Loutreloup