Frontalier - notification de rejet de retraite

J'ai toujours travaillé en Suisse, je suis à l'heure actuelle au chômage et j'aurai 60 ans en août prochain. Les ASSEDICS me réclament une notification de rejet ou d'attribution de retraite de ma caisse d'assurance vieillesse. Dois-je quand même faire une demande de retraite en France pour obtenir cette notification de rejet ? Les Assédics savent très bien que la retraite Suisse est attribuée à partir de 65 ans seulement ! Dois-je demandé une notification ou attestation à l'AVS en Suisse ?
1 réponse pour «
Frontalier - notification de rejet de retraite
 »
Réponse de Fred
Le 13/07/2009 é 19h09
La notification de rejet de retraite française ne peut être faite par votre caisse de retraite qu'en remplissant un dossier comme si vous alliez demander cette retraite. Pour qu'il y ait rejet, il faut qu'il y ait dépôt. Les ASSEDIC savent très bien que la retraite suisse est à 65 ans, je suis d'accord avec vous : savent-ils si vraiment vous ne remplissez pas les conditions pour une retraite française à taux plein ? non, et c'est justement ça qu'ils vous demandent, car l'ASSEDIC n'indemnise pas les gens qui ont plus de 60 ans s'ils peuvent avoir droit à une retraite française sans décote. Contactez la CRAM de votre région afin que cet organisme établisse avec vous le nécessaire en vue d'être indemnisé par l'ASSEDIC.