669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frontalier - notification de rejet de retraite

Question anonyme le 13/07/2009 à 10h43
Dernière réponse le 13/07/2009 à 19h09
[ ! ]
J'ai toujours travaillé en Suisse, je suis à l'heure actuelle au chômage et j'aurai 60 ans en août prochain. Les ASSEDICS me réclament une notification de rejet ou d'attribution de retraite de ma caisse d'assurance vieillesse. Dois-je quand même faire une demande de retraite en France pour obtenir cette notification de rejet ? Les Assédics savent très bien que la retraite Suisse est attribuée à partir de 65 ans seulement ! Dois-je demandé une notification ou attestation à l'AVS en Suisse ?
Répondre
1 réponse pour « 
Frontalier - notification de rejet de retraite
 »
Réponse de Fred
Le 13/07/2009 é 19h09
[ ! ]
La notification de rejet de retraite française ne peut être faite par votre caisse de retraite qu'en remplissant un dossier comme si vous alliez demander cette retraite. Pour qu'il y ait rejet, il faut qu'il y ait dépôt. Les ASSEDIC savent très bien que la retraite suisse est à 65 ans, je suis d'accord avec vous : savent-ils si vraiment vous ne remplissez pas les conditions pour une retraite française à taux plein ? non, et c'est justement ça qu'ils vous demandent, car l'ASSEDIC n'indemnise pas les gens qui ont plus de 60 ans s'ils peuvent avoir droit à une retraite française sans décote. Contactez la CRAM de votre région afin que cet organisme établisse avec vous le nécessaire en vue d'être indemnisé par l'ASSEDIC.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frontalier - notification de rejet de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.413