Réaliser une voute placo

Question de laurentdédé le 12/03/2011 à 07h32
Bonjour les pro du placo je veut réaliser une voute en placo est ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire ou je peut trouver un schéma de tracage sachant que ma voute je la veut peut cintré merci a vous
2 réponses pour «
réaliser une voute placo
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 14h38
C'est du placostil ou cloisons alveolees. en still ca ce fait avec un rail de cloison (lg 3 ml ) que tu coupe de chaque cote tous les 2.5 cm ettu fixxe a l'envers dans ta cloison.tu prend une bande de placo environ 15 cm ,tu coupe la bonne longueur et tu humidifie les 2 cote , ensuite tu peux visser le placo va prendre la forme. pour les bandes armees idem coupe le metal tous les 2.5 cm
Référence(s) :
compagnon de france plaquiste depuis 1983
Réponse de laurentdédé
Le 13/01/2012 é 18h34
Merci de ta reponse je ne les attendé plus si tu a d'autre astuces je les prends en ce qui concerne la bandes armée je la coupe par la moitié je la colle dessous et je la laisse dépasser de 5mm pour passer avec le joint je ne sais pas si c'est la meilleure astuce pour les voutes encore merci et meileurs voeux 2012