669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir de math sur une voûte parabolique

Question anonyme le 10/03/2013 à 11h47
[ ! ]
Cette voûte est bâtie sur un mur porteur et sa base [AA'] mesure 4m Le sommet O de la voûte est à 2m à la verticale du mur. On veut faire reposer les poutres [BS] et [B'S] sur la voûte de sorte que les deux pans de toit soient perpandiculaires. Le problème à résoudre est donc: sur quels point M et M' de la voûte faut il faire reposer ces poutres ? Dans un repère orthonormé d'origine O tel que A(2;-2), la voûte est la représentation graphique de f: x -> moins un demi x au carré définie sur l'intervalle [-2;2]. On admet que la tangente à la parabole au point d'abscisse u est la représentation graphique de la fonction affine x -> -ux + u au carré sur 2. 1. on note a, avec a non égale à 0, l'abscisse du point M; préciser les coordonnées des points M et M'. 2. Donner les expression des fonction affines ayant pour représentations graphiques les tangentes (BM) et (BM'). 3. En déduire l'ordonnée du point S en fonction du réel a.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir de math sur une voûte parabolique
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour les pro du placo je veut réaliser une voute en placo est ce que quelqu'un peut m'aider ou me
  • 1
    réponse
    Comment facturer une voute en placo au dessus d'une fenetre ? car au m²......
  • 1
    réponse
    Ma resitance de sole affiche 33 ohms et ma resistance combine voute et gril 64 ohms sont elles defec
  • 1
    réponse
    J'ai un plafond à réaliser en placo (ba13 simple) avec un plénum de minmum 650mm et maxi 145mm (voût
  • 8
    réponses
    Un tunnel a sens unique d'une largeur de 4 m est constitué de deux parois verticales de 2.5 m de hau
  • 1
    réponse
    Comment changer une résistance de voute sur un four scholtes FG46 ? 1° Faut il le sortir complèteme
  • 4
    réponses
    J'aimerais connaitre la caisse de sécurité sociale dont je dépends.mon adresse est la suivante:Anne
  • 3
    réponses
    Salut, ou trouver la carte de commande de la machine à laver Whirlpool AWE 6515, La résistance de v
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Je me suis aperçu en dégageant le plâtre sur l2 poutres e
  • 2
    réponses
    Je possède une cave coûté sous ma maison et je souhaite refaire les joints trops anciens. J'aimerai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.88