Champignon noir sur placoplatre

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison rénovée en septembre 2009. J'ai fini de poser le placo et j'ai peint. Aujourd'hui, j'ai trouvé des champignons (un peu comme des tropettes de la mort) à l'angle du placo et de la frisette : ils semblent sortir du placo et pousset vers le plafond....Sur la plaque de placo apparaissent des taches brunes. Qu'est-ce ? Que faire ? Merci de votre réponse
1 réponse pour «
champignon noir sur placoplatre
 »
Réponse de ronchonchon
Le 04/11/2009 é 19h37
Je pense a l humidité qui viend du sol ton placo aspire l humidité comme une eponge et moisi ce qui forme avec le temps des champignons . je pense aussi a l enduit de finition mais je doute il faud regarder derriere le placo il y a la solution
Référence(s) :
professionel