Recevoir un formulaire

Bonjour à tous! Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de LMDE en me disant que je suis bien affiliée à la sécurité sociale des étudiants et que si je veux recevoir un formulaire pour demander une carte vitale il faut que j'envoie mon ancienne carte vitale. Mais le problème c'est que pour moi c'est la toute première fois que je m'inscris à la sécurité sociale des étudiants donc je n'ai pas de carte vitale et du coup je ne sais plus ce que je dois faire pour recevoir ce fameux formulaire. Donc je voudrais savoir comment je dois faire dans ce cas là.Est-ce que je dois envoyer une lettre à la LMDE en leur disant que je n'ai pas de carte vitale? Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment très gentil.
1 réponse pour «
recevoir un formulaire
 »
Réponse de Phenomenapart
Le 23/11/2011 é 13h29
Je ne sais pas c'est quoi cette affaire là et si cela a rapport avec toutes astuces d'arnaque. Mais quand on reçoit une telle demande, il faut lui répondre par une lettre enregistrée par la poste (s'il y a une adresse) en leur spécifiant qu'on n'en a pas de telle carte, et ainsi de suite (autres explications). Et, au bureau de poste, demander à recevoir une confirmation de réception du courrier reçu par le destinataire. On a ce système de livraison de courrier au Canada, mais je ne sais pas si ça se fait ailleurs. L'envoi d'une telle lettre par la poste coûte un peu plus cher, mais on est sûr qu'on va recevoir une réponse, en pratique...; soit que le destinataire a refusé de recevoir la lettre ou que le livreur de courrier nous informe qu'il n'y a pas de destinataire à ce nom et dans les deux cas on peut déduire sur l'une ou l'autre des raisons. Ou encore que le destinataire a reçu et accepté le courrier et là on est presque à coup sûr que le destinataire existe...