670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel délai pour renouvellement carte vitale endommagée

Question anonyme le 03/05/2013 à 19h58
[ ! ]
Bonjour, Disposant d'une carte vitale délivrée en 1999, je ne me suis pas méfié mais celle-ci devient cassante en vieillissant. Ainsi en la rangeant dans un étui , elle s'est cassée en deux morceaux et j'ai du la rapporter dans un centre d'assurance maladie pour en obtenir une nouvelle. Je n'ai donc plus de carte vitale mais simplement une attestation papier et de nos jours c'est très ennuyeux de ne pas avoir de carte vitale. Combien de temps à prévoir pour avoir ma nouvelle carte vitale ? A la Sécurité Sociale, il m'ont simplement dit que l'opération se déroule en deux temps - D'abord, je dois recevoir un formulaire de demande de renouvellement où je dois coller une photographie et y joindre une photocopie de ma carte nationale d'identité (ou mon passeport). Ce formulaire est à retourner à l'Assurance Maladie qui alors lance la fabrication de la carte vitale auprès d'un sous-traitant privé - ensuite je recevrai ma carte, par courrier postal. N'ayant pas pu obtenir de réponse précise, concernant les délais, auprès de l'accueil de la Sécurité Sociale qui a récupéré l'ancienne carte, je suis assez inquiet et je pose la question ici, en espérant trouver quelqu'un qui a déjà connu le même problème Merci. Claude.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel délai pour renouvellement carte vitale endommagée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.893