LMDE : Je n'ai jamais eu de carte vitale.

Bonjour, Je suis étudiante à la fac depuis cette année et je me suis inscrite à la LMDE, suite à une attente assez inacceptable de ma carte vitale, j'ai reçu un papier me disant de renvoyer mon ancienne carte vitale pour recevoir la nouvelle. Malheureusement je n'ai jamais reçu ma propre carte vitale et est toujours été dépendante de mes parents sur ce terrain. Je n'arrive pas à joindre l'agence au téléphone et il ne réponde pas à mes mails. Je pense passer les voir directement à l'agence mais que faire en attendant ? Y a-t-il d'autre personne dans la même situation que moi ? J'attends vos réponses, merci d'avance !
37 réponses pour «
LMDE : Je n'ai jamais eu de carte vitale.
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 15h59
Coucou!! moi c'est pareil je suis à la fac aussi et je suis également inscrite à la LMDE et je n'ai toujours pas de carte vitale!!!! il m'ont pourtant dit qu'ils me l'enverraient je sais pas quoi faire non plus!!!!
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 16h22
Bonjour, Je viens tout juste d'avoir 18ans, et je suis dans la même situation que vous. Le problème est que étant majeure je ne peux plusêtre sous le nom de ma mère ( si ?? ). Dans ce cas, comment je fais pour être remboursée ? Si vous en savez plus tenez moi au courant ; )
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 12h21
Les multiples problèmes que rencontrent les étudiants avec cette mutuelle (nombreux problèmes de carte vitale, non remboursement ou délai très long, impossibilité de contacter par téléphone ou email, accès compliqué aux agences ...), montre que cette organisation ressemble plus à une société financière qu'à une véritable mutuelle de soins médicaux au service des étudiants. D'ailleurs, on peut se poser la question de l'obligation de passer par une mutuelle étudiante même si l'on souhaite conserver la mutuelle de ses parents). Ce système est extrêmement compliqué et va souvent au détriment des étudiants. Cela étant, il me semble que suffisamment de mécontentements, de dysfonctionnements sont relevés pour mettre cette mutuelle en procédure judiciaire pour non respect de ses obligations. Il faut pour cela créer un collectif, sous forme d'association, qui prendra les initiatives de dépôt de plainte, défendu par un bon avocat. Il y a plein de précédents de ce genre qui ont donné de bons résultats. C'est aux étudiants de s'organiser dans ce sens et il y a bien parmi eux des jeunes prêts à s'investir dans ce genre de combat très utile pour la population estudiantine. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les syndicats étudiants (ex l'UNEF), pourtant représentés dans cette mutuelle, n'aient pas déjà réagi ? C'est pourtant leurs rôles.
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 12h52
Salut a tous ! Vous pouvez demander a votre agence de vous fournir un papier de "déclaration sur l'honneur" comme quoi vous avez perdu , ou jamais été en possession d'une Carte Vitale ! J'ai le même problème.. c est un scandale Bonne Chance a tous ! Julien.
Référence(s) :
Moi!
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 16h46
Bonjour, je suis également étudiante et affilier à la LMDE et ça fait bientôt trois ans que j'attends ma carte vitale. Je trouve cela inadmissible les délais d'attente et le manque de gestion de leur part. Si l'on est pas capable de traiter rapidement les demandes, on embauche pas des gens qui passent leurs temps assis aux bureaux (c'est souvent le cas dans les administrations) à papoter avec leurs collègues. Même à coup de menace avec des lettres recommandées ne marche pas. C'est pourquoi je conseil à toutes personnes dans ce cas de voir avec des assistant avocat qui mette la pression pour qu'ils se bougent un peu. Je tiens à préciser que la LMDE sont très fort pour encaisser les chèques d'inscription et pour le reste... ben c'est le néant! Alors quand la santé est en jeu , on prend le taureau par les cornes et on va aller les piquer un peu pour qu'il se réveil.
Réponse de décroissance
Le 15/01/2010 é 10h58
Ma fille est dans la m^me Je vous conseille de tel au 01 40 92 54 72; demander à être recu par un responsable au téléphone
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 12h01
C'est vraiment Aberrant !!!! j'ai également le même problème !!!! et je ne sais pas quoi faire !!! j'aurai du me renseigner avant de souscrire à cette mutuelle!!!! je ne pensai pas qu'un organisme censé être "SERIEUX" puisque faire galérer les gens comme ça !!!
Réponse de Tarameuh
Le 28/05/2010 é 15h35
Bonjour, J'ai également ce problème, je n'ai jamais eu ma première carte vitale... Et il ne faut pas compter sur la LMDE!!! Je regrette de ne pas avoir adhéré à la SMEREP, mais il paraît aussi que toutes les mutuelles étudiantes sont à peu près à la même enseigne... Si quelqu'un trouve une solution... Merci d'avance ! Tarameuh
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 20h21
Bonjour, J'ai exactement le même problème, je suis en bac+2, inscrite à la LMDE depuis l'année dernière. Je n'ai jamais reçu de papier pour faire faire ma carte vitale, du coup, je me suis rendue à l'agence fin aout dernier pour leur dire que je n'avais rien reçu. Ils m'ont dis qu'ils l'avient pourtant bien envoyé, n'ayant rien reçu la personne de l'agence a fait une demande de renvoie des documents que j'étais censée recevoir d'ici 1 mois minimum. Mi-novembre, n'ayant rien reçu, je retourne à l'agence, même topo et redemande de renvoie (soit encore 4 semaines d'attente). Aujourd'hui je viens de recevoir un papier de la LMDE pour que j'adhère à leur mutuelle et que je résilie celle de mes parents ce que je ne veux absolument pas faire. Si d'ici janvier je n'ai rien reçu de plus, je retourne à l'agence et ne bouge pas jusqu'à ce que j'obtienne des résultats et s'ils sont incapables de le faire je demande la résiliation immédiate de mon affiliation. C'est absolument inadmissible. N'ayant pas de carte vitale bis, je suis toujours sur celle de ma mère qui est à Limoes alors que je fais mes études à Lille du coup à chaque fois que je vais chez le médecin ou à la pharmacie, je suis obligée d'amener mon attestation de carte vitale (comme quoi je figure sur celle de ma mère), de payer, de faire une feuille de soin, de la renvoyer à la sécu pour que ce soit ma mère qui se fasse finalement rembourser des mois plus tard. Il y a de quoi devenir fou. La dernière fois quand je suis allée au laboratoire d'analyse et que j'ai dis que j'étais affiliée à la LMDE mais que je n'avais pas ma carte vitale, la personne m'a dis "ah, je préfère vous faire payer parce que avec les mutuelle étudiante on est même pas sur de se faire rembourser". Cordialement Justine
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 12h06
J'ai le même problème qui dure depuis des années....d'abord à VITAVI puis à la LMDE, n'étant plus scolarisé entre tanemps, je suis retournée à la CPAM et là...ils ont planté ma carte vitale...à nouveau étudiante et à la LMDEcela fait 2 ans que j'attend une attestation de responsabilité civile, et l'attestation de sécurité sociale. JE suis allés les voir, leur réponse a été que mon adresse étant incomplète ils n'avaient pas pu m'envoyer les documents...je leur ai donc fait remarquer qu'il y avait mon numéro de téléphone sur les documents et qu'il fallait simplement m'appeler. Ils m'ont envoyé les documents pour la carte vitale, je les ai renvoyé...il y a 8 mois...et....toujours pas de carte vitale, pour la lmde les responsable sont le serice de carte vitale...donc vers qui se tourner, comment faire???? Je ne vais pas chez le médecin, ni me^me chez un dentiste par peur de ne pas être remboursée. je n'ai pas les moyens pour totu ça...
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 21h41
Bonsoir, Ceci n'est malheureusement pas une réponse mais une autre question ! Mon fils est étudiant en 2ème année et n'a toujours pas reçu sa carte vitale, comme tous les étudiants qui témoignent ci-dessus !!!! Il vient de travailler 2 semaines dans une société à laquelle il n'a pu fournir que son n° de Sécu, et la secrétaire lui a dit que sans photocopie de sa carte vitale ou de son attestation, il ne pourrait pas être payé !!!!!! Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si on peut être payé en donnant simplement à l'employeur son n° de Sécu ? Merci d'avance et bon courage à tous !
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 22h33
La réponse est un peu tardive, mais c'est Oui en principe. ma fille a travaillé 2 mois comme assistante de vie en maison de retraite et elle a été embauché avec uniquement son numéro de sécurité sociale et sa CNI, cela suffit pour une déclaration à l'Urssaf (DUE) et pour qu'elle soit payée. En revanche j'ai le meme problème que tant d'autres avec la LMDE, celà fait 2 ans que ma fille y est adhèrente sans jamais avoir reçu de carte vitale ! Lettre recommandé sur lettre recommandé mais rien n'y fait, et personne au tel, On ne sait pas quoi faire !!
Réponse de - Yum -
Le 04/03/2011 é 10h49
Tellement de cas similaires au mien sa fait vraiment peur!! Dans mon cas j'ai bientôt fini mon BTS et cela fera 2 ans en juin que l'attends ma carte vitale! Mais plus grave que cela! Dans ma classe nous sommes 24 et ayant tous fait nos dossier à la LMDE à ce jour personne (à ma connaissance) n'a reçu de carte vitale ce qui nous fout tous vraiment dans une merde noire pour tous nos soins! Je trouve la position de la LMDE complétement hallucinante!! Si vous avez connaissance d'une asso faisant des recours en justice contre la LMDE faites le savoir! Parce qu'il faut que cela cesse! =@
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 17h11
Comment tu fait sans carte vital si tu veu travaillé car la je rencontre ce probleme. J'ai un contrat étudiant qui ce présent on me demande une attestation de sécurité sociale.. J'ai un papier qui atteste de mon affiliation mais je ne sait pas si sa suffit. Mon entretien est dans 2 jours. L'angoisse!!
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 17h56
Normalement cela devrait suffire car l'attestation suffit quand on va à la pharmacie et qu'on n'a pas de carte vitale. Si cela peut en rassurer certain, après 1 an et 6 mois à la LMDE, j'ai reçu ma carte vitale. Alléluia. Justine
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 23h06
Bonjour à tous ! j'ai un peu le même problème que vous... J'ai bientôt 19 ans et je n'ai toujours pas de carte vitale. Ma mère a fait toute les démarches à mes 16 ans, plusieurs fois mais je n'ai jamais rien reçu. Je reçois bien les papiers disant qu'on m'a envoyé ma carte, mais bizarrement quand il s'agit de la carte je ne la reçois pas... C'est pourtant bien la même adresse à chaque fois ! Depuis cette année je suis étudiante, et je me suis inscrite à la LMDE, donc maintenant je ne sais plus trop qui relancer? la LMDE ou la mutuelle auprès de laquelle ma mère avait fait toute les démarches et qui m'a soit disant envoyé 5 cartes déjà? De plus j'ai le même problème que certains : je veux travailler cet été et on me demande la photocopie de la carte vitale et de l'attestation vitale mais je n'ai aucun des deux !!! j'ai bien peur de ne pas être embauchée si je ne fournis pas tous les papiers demandés... Après deux ans et demis je ne sais franchement plus quoi faire, si vous avez des conseils, des idées, je suis preneuse !!
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 00h22
Bonjour, je suis déjà intervenue sur ce blog le 1er février et depuis la situation de ma fille s'est réglée à la LMDE ; après moult courriers nous avons eu une interlocutrice très compétente. Donc nous avons obtenu enfin la carte vitale mais nous n'avons pas encore expérimenté le process "remboursement des frais médicaux" ça se fera j'espère sans problème. Voilà j'espère que cela aidera, a bientôt,
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 15h15
Bonjour, Je suis inscrite à la LMDE depuis octobre 2010 et je rencontre ce fameux problème de carte vitale non délivrée. Ils m'ont baladée toute l'année m'affirmant que les courriers allaient arrivés, que cela mettait du temps...Résultat des courses: je me suis rendue à mon agence il y a semaine et là on me dit que mon dossier est bloqué et qu'il ne peut être relancé qu'à la rentrée lors de ma nouvelle inscription. En attendant tous les professionnels de santé ne tiennent pas compte de l'attestation délivrée par la LMDE en attendant la carte vitale et les médecins risquent d'augmenter le tarif de leur consultation par feuille de soin remplies http://www.francesoir.fr/actualite/sante/carte-vitale-oubliee-consultation-pourrait-couter-plus-cher-72154.html. Il n'est pas normal que mon médecin traitant ou moi payons à cause d'eux. Est-ce normal de ne pas avoir de carte vitale?J'ai cotisé pour l'avoir non?
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 11h56
J'ai le même problème : 1 an et demi que j'attend ma carte vitale et toujours rien , je n'ai même pas reçu mon attestation d’adhérent , et il me faut au moins ça pour signer mon contrat de travail , ce que je ne peut pas faire ... comment je paye mon loyer maintenant ? comment je paye mon inscription à la FAC ?? C'est très grave je suis dans l'urgence et personne au téléphone qu'ils donnent sur leur site ! Si je me déplace directement à l'agence de mon département me donnera-t-on une attestation ? SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire ! c'est 1 an de ma vie qui est jeu là !
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 13h09
Bonjour, vous êtes à l'agence LMDE de quelle ville? Marie