Pb avec carte vitale

Jusqu'au 31/12/2008 j'étais étudiant et j'avais une carte vitale que m'avait donné la LMDE, organisme ou je cotisais. Depuis mars 2008 je travaille. je n'ai jamais rçu d'autre carte vitale. Ma carte que m'avait donné la LMDE est-elle toujours valable? ou aurai-je dû recevoir une nouvelle carte vitale et une nouvelle attestation?
4 réponses pour «
pb avec carte vitale
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 12h23
Les multiples problèmes que rencontrent les étudiants avec cette mutuelle (nombreux problèmes de carte vitale, non remboursement ou délai très long, impossibilité de contacter par téléphone ou email, accès compliqué aux agences ...), montre que cette organisation ressemble plus à une société financière qu'à une véritable mutuelle de soins médicaux au service des étudiants. D'ailleurs, on peut se poser la question de l'obligation de passer par une mutuelle étudiante même si l'on souhaite conserver la mutuelle de ses parents). Ce système est extrêmement compliqué et va souvent au détriment des étudiants. Cela étant, il me semble que suffisamment de mécontentements, de dysfonctionnements sont relevés pour mettre cette mutuelle en procédure judiciaire pour non respect de ses obligations. Il faut pour cela créer un collectif, sous forme d'association, qui prendra les initiatives de dépôt de plainte, défendu par un bon avocat. Il y a plein de précédents de ce genre qui ont donné de bons résultats. C'est aux étudiants de s'organiser dans ce sens et il y a bien parmi eux des jeunes prêts à s'investir dans ce genre de combat très utile pour la population estudiantine. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les syndicats étudiants (ex l'UNEF), pourtant représentés dans cette mutuelle, n'aient pas déjà réagi ? C'est pourtant leurs rôles.
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 14h39
Il est vrai que la LMDE a essuyée pas mal de plainte ces derniers temps du à certains dysfonctionnement et défauts d'organisation, cependant je pense sincèrement que la LMDE n'est vraiment pas la pire des mutuelles étudiantes et que tout le système est à revoir. Toutefois, le fait que la LMDE a choisie d’établir un partenariat avec la MGEN montre toute sa bonne volonté et son envie de changement. Espérons que leurs efforts porteront leurs fruits!
Réponse de mathias974
Le 20/09/2014 é 09h22
Je suis étudiant et la LMDE c'est de la m***e!!! je la déconseille à tous. Si vous pouvez passer à côter n'hésitez pas. Moi aujourd'hui samedi je pète les plomb pour essayer d'avoir une attestation de carte vitale.
Réponse de Nico37
Le 22/09/2014 é 19h33
01 40 92 54 72 ou lmde.fr