670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche ancien para d' Indochine originaire de l' Eure

Question de marle le 06/06/2011 à 22h35
Dernière réponse le 08/11/2013 à 20h08
[ ! ]
Mon père, Michel Delmarle était para en Indochine(53-54?). Il est maintenant atteint de la maladie d' Alsheimer,quelqu' un l' a-t-il connu, qui pourrait me renseigner sur cette tranche de vie qu'il n' a jamais pu me raconter? Je sais seulement qu'il a conservé une terrible nostalgie de ce pays( ou de cette période de sa vie?). Agnes Delmarle
Répondre
3 réponses pour « 
recherche ancien para d' Indochine originaire de l' Eure
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 22h56
[ ! ]
Bonjour Agnes, je ne sais pas si tu es la petite fille de FELIX delmarle, agriculteur dans l'Eure ?? Si tel est le cas, je suis le petit fils d'Albert, frère de Félix ... Comme signe supplémentaire, ils avaient aussi 2 frères : Octave et Léon et une soeur Augusta.Tous sont nés à Barry près de TOURNAI. Et tout petit, en réunion de famille, j'entendais parler de la famille normande . Si tu sens que ceci puisse t'aider, mes oncles et tante qui rendaient visite à leur oncle Félix et qui parlaient de leur(s) cousin(s) (dont MICHEL) sont des DELMARLE domiciliés près du HAVRE. Il s'agit de ANSELME, St Gilles de la Neuville 76 ANDRE, Octeville 76 GABRIELLE mariée FRANCOIS, Octeville aussi. Je ne sais pas s'ils sont informatisés. Voir leurs numéros téléphoniques. Si tu penses être reliée à cette famille, ils seront ravis de t'entendre ... Gérard BRIFFAUX
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 21h58
[ ! ]
Quelle bataillon car mon pere etait du premier 52 54
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 20h08
[ ! ]
Bsr, mon père me parle suivant d indochine blessé lors d un patrouille au genou dans les années 50 ou 51 de nationalite congolaise et jusqu'au dernier jours de sa vie il m expliqué toujours tout mais j étais trop jeune pour garder ces souvenirs et ils nous reste son carnet tout ce qu il a fait dans l armée france, il s'appelait Mahouela Antoine decede en 2009 a Brazzaville (congo).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche ancien para d' Indochine originaire de l' Eure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.801