Recherche d'anciens combattants en Indochine

Mon père s'appelait JAMET, Henri. Il n'a jamais raconté son histoire en Indochine... J'aimerais savoir si vous le connaissiez. Après, il est allé à Madagascar et revenu en région parisienne en 1954. Je ne suis née qu'en 1955. Brigitte JAMET
83 réponses pour «
Recherche d'anciens combattants en Indochine
 »
Réponse de MARGOZE
Le 02/07/2010 é 14h13
Mon père était aussi en Indochine et basé à Madagascar, il m'a raconté son histoire mais j'étais jeune et je ne l'ai que peu écouté. Je suis Réunionnaise et par contre j'ai rencontré un Jean Luc Jamet qui était de passage sur l'île et qui venait de la région Parisienne. Mon père s'appelait Antonin Féréold SAVIGNAN. Un de ses cousins m'a raconté une anecdote que je cherche à vérifier et j'ai donc crée un site web également nommé ancien combattant Indochine. Si je trouve d'autre renseignements, je vous contacterai ou visiter mon site.
Réponse de MARGOZE
Le 02/07/2010 é 14h49
Voilà l'adresse de mon site : http://www.anciencombattantindochine.webself.net
Réponse de omarbj
Le 01/10/2010 é 11h18
Bonjour chere brigitte mon pere a fait l'indochine n'a jamais citée le nom de votre pere je suis désolé vraiment je te souhaite de trouvé quelqu'un qui connais ton pere, s'il ya une nouvelle sur votre pere je te mais ou courant. merci de votre comprehension. monsieur hamouche omar
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 14h55
Bonjour, Désolée de m'incruster comme cela mais je cherche aussi quelqu'un qui connaissait mon grand père nommé Paul Amblard, il a fait l'Indochine. Malheureusement je ne l'ai jamais connu car il est décédé bien avant ma naissance et je souhaiterais connaître son histoire.
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 11h46
Bonjour, Je souhaite comme vous savoir si quelqu'un à connu mon grand-père : Roger Bordes (né en 1924) Je sais juste qu'en avril 1952 il était encore en Indochine. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 17h24
Je vous remercie de m'aider au sujet de mon père Henri JAMET. Dès que j'arrive à quelque chose j'en ferai participer les personnes qui m'ont répondue. De plus mon ami Tafssir BAH, d'origine guinéenne, n'a jamais connu son grand-père car il est mort en Indochine, mais je n'ai pas le nom exact, ni l'année.... les africains sont un peu imprécis quand ils pensent que cela n'a plus grande importance car leur pays d'origine n'est pas en paix. De toute façon, son grand-père, un géant, est mort pour la France en Indochine. Brigitte JAMET
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 14h11
Mon père s'appelait MOUDJEDJ MAKHLOUF. Il n'a jamais raconté son histoire de guerre. J'aimerais savoir si vous le connaissiez. Après, il est allé à FRANCEet revenu en ALGERIE
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 08h42
Bonjour, Mon grand père a fait la guerre d'indochine . Il s'appelle JACQUES MEUNIER. Je voulais savoir si quelqu'un a deja entendu parler de lui. Merci Blandine Meunier 20 ans.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 00h24
Bonjour ,je suis mr eric votre papa a travaillé avec moi a timgad willaya de batna en 1955 si vous voulez dautre question n'hesiter pas .
Réponse de corsicou
Le 16/01/2011 é 01h02
Bonjour ,mon grand pere a fait madagascar et l'indo comme marin a bord du croiseur" dugay trouin",il s'appelle Faure pierre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 09h15
Bonjour, A la recherche des traces de mon pere qui a participer a la gerre d'indochine entre 1939-1945 , en suite il est rentrer au Maroc ,heureusement si non je serai jamais exister car il a u les enfant apres la gerre c'est moi le dernier qui l'a pas connu ,je suis né un mois apres sa mort , se qui me derange c'est que je n'ai aucun papier ,photo ,carte , rien .... je compte sur vous si il y'a un site au autre pour avoir plus d'info a se sujet .... Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 15h18
Bjr brigitte mon pere s'apellait lui aussi henri jamet et etait né ds la manche. ik faisait partie du 43eme ric et j'ai à ta disposition son journal.IL y raconte chaque jour vecu la-bas.Pas evident a lire encore moins dy 'vivre!!
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 11h41
Bonjour je m'appelle Saïd Mihoubi et mon père s'appelle Mohamed connu sous le nom de Guerre (Mahboubi) par ces amis , il a fait la guerre d'Indochine J'aimerais savoir si vous le connaissiez. je souhaiterais connaître son histoire.et ces amis
Réponse de omarbj
Le 25/02/2011 é 14h41
Bonjour je m'appel omar hamouche mon pere a fait la guerre indochine s'appel abdelkader hamouche dorigine de bougie(bejaia) algerie je cherche monsieur conne emille c'est le frere d'arme de guere habite a strasbourg.merci
Réponse de clemencia
Le 05/04/2011 é 10h58
Bonjour, je recherche des personnes susceptibles de témoigner des 27 jours de siège, du 61ème Bataillon du génie, encerclé dans Hanoï en janvier 1947. Mon père Pierre DUMAS (démineur) a aujourd'hui 86 ans, il était originaire de la Bonneville sur Iton dans l'Eure, et a également fait le débarquement de Provence.. Nous serions heureux de retrouver des survivants de ces épreuves. C'est avec plaisir que nous répondrons à vos témoignages. Cordialement.
Référence(s) :
chantal DUMAS Tél : 06 70 48 06 14
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 18h15
Bonjour. j ai un detecteur de metaux,j habite dans la region parisienne. j ai retrouvé une plaque d identité militaire secable,au nom de:Meunier jacques Paris 53532 50/2.je ne sais pas si cette plaque fait parti de votre famille? pourriez vous me dire si cette personne habitait Paris et ou a t il fait son service? si l on pouvait s aidés mutuellement? merci pour une eventuelle reponse. svp,Jean-marc
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 11h48
Bonjour, mon père s'appelait Adrien Pierre COLOMB, il est né le 27.03.1927 à Pessac (33), il s'est engagé à 17 ans et il est parti en Indochine. Si quelqu'un le connaissait, merci de me le faire savoir.
Réponse de corsicou
Le 15/05/2011 é 08h19
Bonjour monsieur ,mon grand pere a fait l'indochine dans la marine,mais c'est surtout qu'il a ete gendarme a Bougie de 1952 a 1959,mon pere ainsi que ma tante sont nées a Bougie ,si vous avez plus d'info (nom des rues,des copains ,leur fonctions,ect...)je pourrait demander a mes grand parents (mon grand pere etait le"marechal des logis FAURE pierre. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 01h27
Bonjour Monsieur, je ne sais pas dans quel bataillon d'infanterie de Marine il était. Il était entre autre à Saïgon.
Réponse de 190460
Le 16/05/2011 é 09h32
Bonjour, mon père recherche un Monsieur Munier ou bien d'autres personnes qui étaient avec lui au 23ème regiment RTA quartier Doubert Regiment Tirailleur Algérien Compagnie coloniale d'hanoi CCGH Merci