Demande de retraite ancien combattant indochine

Question de recan le 02/10/2009 à 19h09
Je voudrais savoir est ce que mon pere a le droit d'obtenir la retraite autant que ancien combattant en indochine sachant qu'il detient la carte du combattant et il a combattre cinq ans et 18 jours . merci
2 réponses pour «
demande de retraite ancien combattant indochine
 »
Réponse de mer69
Le 06/10/2009 é 10h17
Bonjour, Si votre père possède la carte du combattant, il a droit à : - la retraite du combattant : une retraite gratuite d'un montant d'environ 500 € par an, versé par l'Etat à partir de 65 ans. Il faut en faire la demande auprès de l'ONAC. - la retraite mutualiste du combattant : elle permet de constituer à la fois un complément de retraite et un capital transmissible aux héritiers hors droits de succession (dans les conditions de l'assurance vie), de bénéficier d'avantages fiscaux importants (déduction intégrale des versements du revenu imposable, rente non imposable et non soumise aux prélèvements sociaux...), et de bénéficier d'une aide de l'Etat (majoration de la rente allant jusqu'à 60%). Si votre père a plus de 60 ans, au bout de seulement 4 ans de versements, il bénéficiera de cette rente majorée et défiscalisée. C'est tout à son avantage !
Référence(s) :
http://www.retraite-mutualiste-combattant.fr
Réponse de mer69
Le 06/10/2009 é 10h46
Bonjour, Si votre père possède la carte du combattant, il a droit à : - la retraite du combattant : une retraite gratuite d'un montant d'environ 500 € par an, versé par l'Etat à partir de 65 ans. Il faut en faire la demande auprès de l'ONAC. - la retraite mutualiste du combattant : elle permet de constituer à la fois un complément de retraite et un capital transmissible aux héritiers hors droits de succession (dans les conditions de l'assurance vie), de bénéficier d'avantages fiscaux importants (déduction intégrale des versements du revenu imposable, rente non imposable et non soumise aux prélèvements sociaux...), et de bénéficier d'une aide de l'Etat (majoration de la rente allant jusqu'à 60%). Si votre père a plus de 60 ans, au bout de seulement 4 ans de versements, il bénéficiera de cette rente majorée et défiscalisée. C'est tout à son avantage !
Référence(s) :
http://www.retraite-mutualiste-combattant.fr