670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

`recherche de bourse gratuite

Question anonyme le 27/12/2009 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, Je vis au Québec depuis bientôt une année et demi. J'avais bénéficié en Janvier dernier d'une mesure d'Emploi Québec pour une formation en restauration . J'ai obtenu une attestation de formation en tant qu'aide cuisinière. Étant donné que j'avais dans mon pays d'origine fait des études ( collégial), j'ai décidé de préparer un DEP en cuisine et un DEC en gestion de restaurant. Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionnée à l'ITHQ où j'avais fais une demande car j'aurai pu bénéficier encore d'une mesure d'Emploi Québec qui prendrais en charge mes études. Un collège privé a accepté ma demande, mais les études coûtent cher au privée. Il y a les prêts et bourses gouvernementaux, mais je suis une maman avec deux enfants et je sais qu'à la fin de mes études, je serai endettée pour un bon moment et risque de me retrouver peut-être sans argent pour faire face aux remboursements et aux dépenses quotidiennes. Alors je voudrais savoir si il existe des organismes que je pourrais contacter pour demander une bourse pour les études qui ont beaucoup d'importance pour moi. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
`recherche de bourse gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.931