Recherche de partenaire pour Projet d’exploitation Avicole

Question de rahmane le 26/03/2011 à 15h00
Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant sénégalais basé à Dakar ( Capital Sénégal) spécialisé dans le domaine de l'aviculture; je cherche un partenaire pour mener à long terme mon projet d’exploitation Avicole que j'ai déjà rédigé. RAPPEL SUR L’OBJET DU PROJET Le Sénégal, situé au sud du Sahara a subi les effets cycliques des sécheresses de ces dernières décennies (1973 – 1981 – 2002), ce qui a pesé très négativement sur la production agricole et la balance commerciale. Tout ceci a amené l’Etat à initier des nouvelles politiques, agricole et industrielle, se traduisant par des effets sociaux néfastes ; déflation et licenciements accentuant du coup la pauvreté aussi bien en milieu rural qu’en ville. Le chômage endémique des jeunes, ou au mieux leur investissement dans le secteur informel donne une idée exacte de la pauvreté des ménages. L’aviculture malgré sa taille reste caractérisé par sa faible productivité.les raisons principales de cette faible performance sont dues aux faibles moyens nutritionnels des poules et faible niveau des technique d’aviculture. Pour améliorer la qualité de la chaire des poules produite, l’intitulé de l’aviculture est la voie la plus recommandée. Cependant, l’aviculteur intéressé par cette activité reste limité en raison de la médiocrité de leurs moyens financiers et les difficultés d’accès aux crédits bancaires. Ces différents contextes me pousse à élaborer le présent projet dont les objectifs sont d’offrir aux Sénégalais des œufs et des poules de qualité. Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
6 réponses pour «
recherche de partenaire pour Projet d’exploitation Avicole
 »
Réponse de Secateur
Le 26/03/2011 é 16h02
Il faut combien pour monter cette affaire ? Quelles sont les garanties offertes a l'investisseur ?
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 03h44
Je cherche partenaire pour projet agricole au senegal business plan deja ficelé projet beton selon la chambre de commerce de paris j ai un apport personnel de 15000 euros et cherche partenaire financier pour finaliser
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 17h15
Le cout de l'investissement est 32 000 euros!
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 12h13
Pourquoi tu ne commces pas deja maintenant avec ton budget de 15.000 euros ? Se mettre avec un associé fait que compliquer le projet !!!
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 11h52
Décrire votre projet avicole, type, capacité de production et cout d'investissement le terrain site du projet est en propriété ou en location et quelques données sur la situation du marché avicole de votre pays
Réponse de dougoutikidiomande
Le 11/03/2012 é 19h26
Nous cherchons un investisseur en aviculture. Disposoons deja du locale et nus avons une grande experience dans la gestion de ce genre d'affaire