Ferme agricole polyvalente au Sénégal

Question de businessman le 04/05/2010 à 21h41
Bonjour, Je suis un jeune entrepreneur Sénégalais basé à Paris et je souhaiterais installer une ferme avicole polyvalent au Sénégal. J'apporte une partie du financement du projet. Le ou les partenaires potentiels devront apporter l'autre partie. Toute proposition d'apport en terres cultivables serait la bienvenue La ferme comportera une élévage de : - Poulet de Chair - Poulet race "locale" - Pintades - Poules pondeuses - engraissement de vaches - Porc - Chèvres En plus de l'élévage je compte mettre en place simultanément une exploitation constituée de cultures maraichères : - Piment - Gombo - Tomate Une exploitation de : - bananes - de papayes - de palmiers à huile Toute proposition de partenariat serait la bienvenue
38 réponses pour «
Ferme agricole polyvalente au Sénégal
 »
Réponse de SOGUI
Le 07/05/2010 é 21h37
Bonjour je suis un jeune technicien horticole responsables de 2 sites agricoles a dakar l'un est de 40 ha avec des contraintes hydrauliques qui necessites l'obtention d'un forage l'autre est un site de 6 ha avec un accés facile a l'eau et j'ai meme beneficié de l'appui du plan réva dans le cadre d'un ambitieux programme de production de fraises mais je suis trés intéréssé par l'élevage en fait tout ce qui touche a l'agriculture
Référence(s) :
alerte google
Réponse de businessman
Le 07/05/2010 é 21h43
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je dois vous dire que j'ai un projet très ambitieux. Il me manquerais très certainement des hectares pour le réaliser. je suis en train d'effectuer les démarches pour. Il faut un partenariat comme le vôtre. Faudrait en discuter si cela vous intéresse. Avez-vous une adresse e-mail par lequel je pourrais vous contacter. Yahoo, MSN... Cordialement.
Réponse de SOGUI
Le 08/05/2010 é 12h11
Bonjour et merci de me contacter a l'adresse msn ci dessus pour de plus amples informations ndiayemassogui@yahoo.fr
Référence(s) :
alerte expert univers
Réponse de magattengom
Le 08/06/2010 é 19h50
J’ai l’honneur en ma qualité d’Ingénieur agronome Président du Groupe pour la Promotion de la Micro Irrigation au Sahel de vous proposer dans le cadre de la mise en place de vos périmètres irrigués nos compétences techniques et/ou nos équipements de micro irrigation High Tech de dernière génération à des prix imbattables. Performants et durables, les produits que nous vous proposons sont des références prestigieuses en toutes conditions de culture avec les caractéristiques suivantes: *Des goutteurs plats incrustés par injection sous pression à l’intérieur de la paroi des tuyaux d’irrigation entraînant ainsi de très légères variations de pression et une précision d'irrigation très élevée ; *Des dispositifs pouvant être posés en surface et/ou enterrés à des profondeurs de 15 à 40 cm en dessous du sol ; *Un matériau constituant non toxique, résistant aux rayons UV, à la corrosion et aux stress environnementaux ; *Un mécanisme d’auto nettoyage performant augmentant la résistance au colmatage quelque soit la qualité de l’eau ; *Un mécanisme d’auto régulation qui améliore l’uniformité de l’irrigation quelque soit la pente du terrain ; *Des débits et des intervalles entre goutteurs adaptés à la demande de toutes les plantes cultivées ; *Un approvisionnement direct des racines en eau, en engrais et en pesticides ; *Des prix compétitifs et des coûts d’investissement très vite rattrapés ; *Un emballage adapté à tous les types de transports, un matériel facile à installer, à utiliser, à entretenir, adapté à toutes les conditions de culture en serres ou en champs ouverts ainsi qu’à toutes les plantes cultivées comme les légumes, les céréales, les fleurs, les arbres fruitiers, les ceintures forestières ; *Etc. Par rapport au système d'irrigation conventionnel, le matériel proposé présente les avantages ci après : *Un gain de temps et de labeur très appréciable pouvant être déployés ailleurs pour diversifier les revenus ; *Une économie en eau de 40 à 50% et une amélioration de l’efficience de l’irrigation et de la fertigation entre 30 à 70% ; *Une réduction de la consommation d’énergie entre 50 à 70 %, une amélioration de l’uniformité d'irrigation de plus de 20% ; *Une diminution des coûts d’investissement d’au moins 30% ; *Une mise en valeur des sols pauvres, désertiques, lourds ou filtrants, à topographie particulières etc. ; *Une durée d’utilisation d’au moins de 4 à plus de 8 ans après pose ; *Des coûts de maintenance faibles, une réduction de l’enherbement, des maladies et parasites qu’il héberge ; *Un accroissement très important des rendements agricoles ; *Etc. En espérant que les exigences de votre professionnalisme vous pousseront à porter ou à faire porter le choix sur nos produits innovants pour offrir à vos exploitations agricoles en particulier et à l’agriculture en général le meilleur de la technologie actuelle, je me tiens entièrement à votre disposition pour toute autre suite à cette correspondance. Je vous prie de croire Monsieur à l’expression de mes sentiments de franche collaboration.
Référence(s) :
Groupe pour la Promotion de la Micro Irrigation au Sahel
RC : SNTBC 2004C381 _ NINEA : 41503802L6 _ BP: 12 Tambacounda Sénégal _ Tél : 776484984_ Courriel : gpromis_gdwcc09@yahoo.fr Site web : www.agridev.biz
Réponse de aboma_services
Le 13/06/2010 é 22h33
Bonjour, livraison d’élevage avicole intégré clé en main, avec possibilités (d’étudier l’achat de 10 à 15% des produits finis pour les réexporter dans d’autres pays). cordialement. Med Badreddine Amine General manager ABOMA Services Morocco aboma_services@yahoo.fr Tel 00 212 660 991280 skype aboma_services
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 17h53
Bonjour, je suis français et souhaite m'installer au sénégal. Je recherche un partenaire également, surtout pour aider à l'acquisition de terre. Je peut financer la moitié du projet, mais souhaite me centrer surtout sur la culture. (un partage des tache peut etre envisagé dans ce cas) Contactez moi!
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 16h48
Bonjour , je suis un jeune sénégalais qui réside en Haute savoie , et j'ai en ma disposition plus de 200 hectares de terres cultivables juste derrière Thiés environ huit kilomètres, et souhaiterai aussi trouver un ou des partenaires pour exploiter ces terres sachant qu'elles sont sont trés fertiles et déjà nettoyées... Vous pouvez me contacter pour tout autre renseignement au : 06 11 96 25 54 ou par email au : beuguefallou2002@yahoo.de
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 14h55
Bonjour,je suis sénégalais et je souhaiterais travailler avec vous.Car au moment ou je vous parle,j'ai des terres ici au sénégalais dont je ne peut pas exploitées faute de moyens.
Réponse de chrisdione
Le 23/03/2011 é 15h25
PROJET DE FERME AGRICOLE Christophe DIONE Ferme situe à Mbadakhoune dans la region de Kaolack PROMOTEUR AMENAGEMENTS A REALISER L’ amenagement de la ferme va se faire autour des types d’ activites proposes ci dessous avec le shema suivant: 8 ha pour le maraîchage 2 ha pour les productions animales (elevage et cultures fourragères), la base de vie (c est a dire le logement du gardien et autre) et les batiments d exploitations magasin aires de stockage ect.. Les principaux travaux d amenagement tourneront essentiellement sur les elements du tableau suivant Designation Quantite Unite Valeur (FCFA TTC) Cloture 10 Ha 3.200.000 Forage de 150m de profondeur 1 20.000.000 Equipements d’exhaure: fourniture et mise en place 15.000.000 Aménagements batiments d’exploitation et base de vie 15.000.000 Reseau structurant 8 Ha 22.500.000 Systeme d’irrigation goutte a goutte ou aspersion 8 Ha 16.000.000 Total 91.700.000 MATERIEL ET EQUIPEMENT AGRICOLES Le materiel et les equipements agricole necessaries pour une mise en valeur optimale de la ferme sont listes ci-dessous .ils sont prévus pour une exploitation de 10hectares et concernent la production maraîchère seulement. N Designation Nombre Coût unitaire en (FCFA) Coût total en (fcfa) 1 Tracteur 1 17.000.000 17.000.000 2 Motoculteur toutes options 1 2.500.000 2.500.000 3 Pelles +manches 10 4.000 40.000 4 Rateaux +manches 10 3.000 30.000 5 Houe 5 5.000 25.000 6 Remorque agricole capacite de 5 tonnes 1 4.000.000 4.000.000 7 Charrues socs 1 3.000.000 3.000.000 8 Herses combine 1 2.500.000 2.500.000 9 Cageot agricole 500 5.000 2.500.000 10 Semoir mecanique 1 3.000.000 3.000.000 11 Rotorvator 1 4.000.000 4.000.000 12 Offset a disques 1 5.000.000 5.000.000 13 Pulverisateur 600 l 1 3.500.000 3.500.000 14 Atomiseur +arrosoirs+brouettes 3 300.000 900.000 Montant total 47.995.000 MISE EN VALEUR DE 10 HECTARES Pour demarrer la mise en valeur de la ferme, les activites suivantes pourront etre menees sur 4 ha: 2 ha de tomates et 2 ha de pommes de Terre. Ces propositions doit etre confirmees par la connaissances du type du sol de la zone de la ferme .la connaissance de la nature permet d avoir les meilleurs speculations a produire. Plus tard, une diversification des productions pourra se faire .l elevage pourra démarrer par exemple avec des cultures fourragères sur 1,5 ha. Charges d’ exploitation pour 2 ha de tomate Rubriques Quantite Unite Prix unitaire (fcfa) Montant en (fcfa) Semence 6 Pot 5.000 30.000 Fumure organique 800 Sac 1.000 800.000 Endosulfan 6 6.000 36.000 Uree 3 Sac 14.500 43.500 NPK10 10 20 30 Sac 14.500 435.000 Suneem 6 19.000 114.000 Copral 8 Kg 7.000 56.000 Rovral 6 Sachet 1.500 9.000 Main d oeuvre 1 Forfait 100.000 100.000 Total charges Tomate 1.623.500 Charges d, exploitation pour 2 ha de tomate Rubriques Quantité Unite Prix unitaire (FCFA) Montant (FCFA) Semence 5.000 Kg 350 1.750.000 Fumure organique 750 Sac 1.000 750.000 Foncigide 45 Kg 4.500 202.500 Uree 8 Sac 14.500 116.000 NPK 15 15 15 10 Sac 14.500 145.000 Main d oeuvre 1 forfait 120.000 120.000 Total charge pommes de Terre 3.083.500
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 17h40
Bonjour Mon nom est Papa Mademba Samb Je suis de Louga et je compte m'investir dans ce creneau porteur.Je voudrais participer à votre projet.La region de louga où j'habite comporte des potentialités enormes pour qui veut s'investir dans l'agriculture.La zone de keur Momar Sarr dispose d'enormes ressouces en eau douce avec le lac.En plus les terres sont laissées en friche depuis des années car les populations ne disposant pas de moyens necessaires pour les mettre en valeur.Ceux qui ont les moyens de les mettre en valeur(des étrangers pour la plupart s'adonnent à des coltures d'exportation comme la banane les melons et les haricot verts qu'ils exportent vers l'Europe.Les rendements sont enormes car les terres sont fertiles et l'eau est pompée directement du lac meme avec une pompe de faible capacité.Pour l'aviculture c'est un domaine qui est sous exploité au senegal.C'est un creneau qu'on peut exploiter.La region de louga(ville de louga)Dispose d'un cadre propice au developpement de cette activité generatrice de revenus considerables.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 12h22
Bonjour, J'ai lu votre offre et je pense que nous pourrons s'associer. Nous avons une entreprise familiale et c' est l'agriculture notre principale activité en particulier la culture maraichère.Nous faisons la culture de fraise depuis plus de 20 ans et nous souhaitons exporter la production. Aussi, en plus nos productions nous achetons la productions des producteurs notamment voisins pour la commercialisation car nous maitrisons mieux le marché en raison de notre enceinté dans ce domaine.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 12h38
Bonjour, j'ai lu votre offre et je pense que nous pourrons s'associer. Je suis étudiant et ma famille dispose des terres fertiles ou l'eau est accessible. Nous faisons également la culture maraichère en particulier la culture de fraise depuis plus de 20 ans et nous souhaitons exporter la production notamment en Europe. Nous sommes à votre disposition et prét à discuter pour trouver un accord. Merci.
Réponse de chrisdione
Le 22/05/2011 é 09h53
Bonjour Mr , merci pour la reponse , mon e mail est de chrisdione@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 20h18
Je suis entrepreneur votre projet colle bien avec mes ambitions contacte moi et on discute
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 19h32
Bonjour, ou en etes vous avec votre proget? je suis base en italie, et tres souvent au senegal... merci
Réponse de businessman
Le 20/08/2011 é 18h23
Bonjour tout le monde. Encore une fois, merci pour vos contributions qui sont très intéressantes. Je tiens à préciser que l'étude de marché à été menée et que ce que je recherche principalement, ce sont des associés qui apportent des financements. C'est un projet très sérieux et plus que rentable. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 10h03
Bonjour Businessman. Pourrai je avoir de plus ample informations sur l'état de votre projet: - avez vous déja les terres? - avez vous d'autres partenaires ? - dans quels délais pensez pouvoir le mettre en place? - le montant des investissements ? Je suis entrain e réfléchir avec un ami sur un projet agricole. Si votre projet nous convient une association est possible. Merci de me contacter: bakishex@yahoo.fr Merci
Référence(s) :
Bakishe
Réponse de businessman
Le 21/08/2011 é 10h11
Bonjour, je suis en train de mettre en ligne le projet en vue des démarches pour l'obtention des financements, qui j'avoue me bloquent un peu. Mais je ne doute pas que je finirai par trouver un ou des associés sérieux. C'est un projet très sérieux, pensé depuis des années, mûri, rédigé et qui n'attend qu'a être déroulé. Veuillez laisser votre adresse e-mail. Je vous tiens au courant d'ici 2 à 3 jours. Cordialement.
Réponse de Gemil
Le 17/10/2011 é 12h06
Je suis éleveur professionnel et distributeur avicole et ai une expérience de presque dix ans dans le secteur avicole, notamment l'élevage et le revente des chairs et pondeuses. Cela fait maintenant presque 5 années que je ne suis pas sur le terrain. J'ai à ma possession un poulailler d'une capacité de 1.000 pondeuses exploitable à Tivaoune-Peulh, seulement les gens continuent à en faire des lieux d'habitation, ce qui le rend génant pour les habitants. Je dispose au d'un terrain de 2 ha à Keur Séga (vers km 50) qui n'a aucunes infrastructures à part un puits.
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 17h38
Bonjour j ai lui votre proposition et sa m interesse et je voulais bien avoir votre contact et vous contactez des que possible mon email aliouner@yahoo.fr