JE RECHERCHE A FAIRE REPRENDRE MON RACHAT DE CREDIT EN COURS

Question de herjoc le 13/09/2014 à 14h13
J'ai un rachat de crédit auprès du crédit municipal de Paris, 20000€ (reste du environ 19100) au taux annuel effectif global de 8.76% avec une assurance décès seul de 5€50 pour mon mari, le tout sur 84 mois pour une mensualité de 316€73. Il m'a été compté 300€ de frais de dossier et 97.17€ de frais intercalaires. Mon mari doit toucher un capital unique RAFP en octobre (date de sa mise en retraite) de 3800€. Je compte déduire de ce prêt 3000€. Il resterai donc environ 16000€ à rembourser. Une fois en retraite, nos ressources seraient de 1371€ de retraites totales pour mon mari et 435 € de chomage pour moi ayant 59 ans, jusqu'en mars 2015 puis sans doute l'ASS. Nous avons un lycéen à charge de 18 ans (sans bourses) et un autre de 21 ans en recherche d'emploi et fiscalement à charge. D'après une simulation nous seront à 36,21% d'endettement avec ces nouvelles ressources. Notre reste à vivre devrait être de 1446€, en réalité j'arrive à 1163€. Je voudrai donc avoir une solution fiable pour diminuer mes charges. Merci si vous pouvez m'aider.
6 réponses pour «
JE RECHERCHE A FAIRE REPRENDRE MON RACHAT DE CREDIT EN COURS
 »
Réponse de amand86
Le 13/09/2014 é 14h28
Voir dans une autre structure/banque pour avoir un taux moins élever et négocier avec eux pour avoir des frais de dossier moins élever.. Je n'ai que 28ans mais pour éviter de perdre encore de l'argent je ne prendrai pas d'assurance en plusse du crédit... que ce soit décès ou autres. Les banques essaye de gagner de l'argent en nous mettant plusieurs assurances..
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 16h15
Effectivement, l'assurance décès invalidité incapacité n'est pas obligatoire, mais en pratique, contracter un crédit immobilier sans souscrire une telle garantie est mission impossible ! en effet, son rôle est de protéger la banque en prenant en charge le remboursement du capital restant, si l'emprunteur venait à mourir ou était frappé d'invalidité (reconnue par la Sécurité sociale comme définitive et permanente) les banques ne "mettent" pas plusieurs assurances sur un prêt, une seule suffit mais il faut bien la choisir vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de prendre celle de la banque, d'autres organismes peuvent vous en faire profiter à moindre frais et si la banque est aussi un assureur, il est normal qu'elle vous propose des prestations pour votre véhicule, votre logement, etc. pour gagner de l'argent comme le ferait n'importe quel assureur
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 16h22
Complément : allez voir ma réponse à votre autre question identique
Réponse de canounet
Le 14/11/2014 é 17h33
Les vautours planent FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE – Pour mieux appâter les naïfs et les pigeons ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Réponse de canounet
Le 14/11/2014 é 17h39
Site très mal construit, les arnaqueurs ne sont pas très forts les vautours planent les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des voleurs ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Réponse de herjoc
Le 14/11/2014 é 17h55
Merci, je me méfie aussi des alléchantes propositions. Malheureusement les banques ne font des crédits hypothécaires en viager qu'à partir de 65 ans. Je vais voir le conseiller juridique de ma commune et l'association UNAF des côtes d'armor. La mise en surendettement ne devrait pas être la seule solution puisque j'ai la possibilité de régler le problème ; manque juste le financeur ! A cette allure là, nous allons être vraiment dirigés vers la "mouise" alors que je maintiens le cap pour l'instant mais ça va vite dégénérer. En dernier recours et peut-être même avant, je me tournerai vers le ministère de la famille. Mariesol Tourraine pourra peut-être évaluer mon soucis avec un peu de dicernement !