669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JE RECHERCHE A FAIRE REPRENDRE MON RACHAT DE CREDIT EN COURS

Question de herjoc le 13/09/2014 à 14h13
Dernière réponse le 14/11/2014 à 17h55
[ ! ]
J'ai un rachat de crédit auprès du crédit municipal de Paris, 20000€ (reste du environ 19100) au taux annuel effectif global de 8.76% avec une assurance décès seul de 5€50 pour mon mari, le tout sur 84 mois pour une mensualité de 316€73. Il m'a été compté 300€ de frais de dossier et 97.17€ de frais intercalaires. Mon mari doit toucher un capital unique RAFP en octobre (date de sa mise en retraite) de 3800€. Je compte déduire de ce prêt 3000€. Il resterai donc environ 16000€ à rembourser. Une fois en retraite, nos ressources seraient de 1371€ de retraites totales pour mon mari et 435 € de chomage pour moi ayant 59 ans, jusqu'en mars 2015 puis sans doute l'ASS. Nous avons un lycéen à charge de 18 ans (sans bourses) et un autre de 21 ans en recherche d'emploi et fiscalement à charge. D'après une simulation nous seront à 36,21% d'endettement avec ces nouvelles ressources. Notre reste à vivre devrait être de 1446€, en réalité j'arrive à 1163€. Je voudrai donc avoir une solution fiable pour diminuer mes charges. Merci si vous pouvez m'aider.
Répondre
6 réponses pour « 
JE RECHERCHE A FAIRE REPRENDRE MON RACHAT DE CREDIT EN COURS
 »
Réponse de amand86
Le 13/09/2014 é 14h28
[ ! ]
Voir dans une autre structure/banque pour avoir un taux moins élever et négocier avec eux pour avoir des frais de dossier moins élever.. Je n'ai que 28ans mais pour éviter de perdre encore de l'argent je ne prendrai pas d'assurance en plusse du crédit... que ce soit décès ou autres. Les banques essaye de gagner de l'argent en nous mettant plusieurs assurances..
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 16h15
[ ! ]
Effectivement, l'assurance décès invalidité incapacité n'est pas obligatoire, mais en pratique, contracter un crédit immobilier sans souscrire une telle garantie est mission impossible ! en effet, son rôle est de protéger la banque en prenant en charge le remboursement du capital restant, si l'emprunteur venait à mourir ou était frappé d'invalidité (reconnue par la Sécurité sociale comme définitive et permanente) les banques ne "mettent" pas plusieurs assurances sur un prêt, une seule suffit mais il faut bien la choisir vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de prendre celle de la banque, d'autres organismes peuvent vous en faire profiter à moindre frais et si la banque est aussi un assureur, il est normal qu'elle vous propose des prestations pour votre véhicule, votre logement, etc. pour gagner de l'argent comme le ferait n'importe quel assureur
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 16h22
[ ! ]
Complément : allez voir ma réponse à votre autre question identique
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/11/2014 é 17h33
[ ! ]
Les vautours planent FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE – Pour mieux appâter les naïfs et les pigeons ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/11/2014 é 17h39
[ ! ]
Site très mal construit, les arnaqueurs ne sont pas très forts les vautours planent les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des voleurs ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Réponse de herjoc
Le 14/11/2014 é 17h55
[ ! ]
Merci, je me méfie aussi des alléchantes propositions. Malheureusement les banques ne font des crédits hypothécaires en viager qu'à partir de 65 ans. Je vais voir le conseiller juridique de ma commune et l'association UNAF des côtes d'armor. La mise en surendettement ne devrait pas être la seule solution puisque j'ai la possibilité de régler le problème ; manque juste le financeur ! A cette allure là, nous allons être vraiment dirigés vers la "mouise" alors que je maintiens le cap pour l'instant mais ça va vite dégénérer. En dernier recours et peut-être même avant, je me tournerai vers le ministère de la famille. Mariesol Tourraine pourra peut-être évaluer mon soucis avec un peu de dicernement !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JE RECHERCHE A FAIRE REPRENDRE MON RACHAT DE CREDIT EN COURS
 »
  • 5
    réponses
    J'ai un rachat de crédit auprès du crédit municipal de Paris, 20000€ (reste du environ 19100) au tau
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis veuve depeui juin 2006 et touche une petite pension de reversion (740euros).mon mar
  • 2
    réponses
    Avec mon mari nous somme separe nous avions fait un dossier a la banque de france le dossier etait r
  • 2
    réponses
    J'aimerais savoir quels sont les composantes du tarif (commissions et autres frais )d'une opération
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai fait pluisieur demande de rachat de crédit tout a étais refusé je suis CDI j'ai un sala
  • 4
    réponses
    Moi et mon epoux avons contracté différents credit : un total a ce jour de 38800 euro. Malheurement
  • 2
    réponses
    Mr DUFOUR DE dufourpretfinance nous a contacte pour un rachat de credit il me demande de virer des
  • 1
    réponse
    Je rembourse tous les mois 3 crédit conso dont un qui est suivi par un huissier est ce qu'une socièt
  • 7
    réponses
    Bonjour à tous Actuellement en recherche d 'emplois et fiché bdf , je ne peux malheureusement contr
  • 1
    réponse
    Puis je demander un rachat de credit meme si je viens de faire un dossier de surendettement qui a et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.765