670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de credit le moins couteux

Question de herjoc le 13/09/2014 à 14h15
Dernière réponse le 13/09/2014 à 19h19
[ ! ]
J'ai un rachat de crédit auprès du crédit municipal de Paris, 20000€ (reste du environ 19100) au taux annuel effectif global de 8.76% avec une assurance décès seul de 5€50 pour mon mari, le tout sur 84 mois pour une mensualité de 316€73. Il m'a été compté 300€ de frais de dossier et 97.17€ de frais intercalaires. Mon mari doit toucher un capital unique RAFP en octobre (date de sa mise en retraite) de 3800€. Je compte déduire de ce prêt 3000€. Il resterai donc environ 16000€ à rembourser. Une fois en retraite, nos ressources seraient de 1371€ de retraites totales pour mon mari et 435 € de chomage pour moi ayant 59 ans, jusqu'en mars 2015 puis sans doute l'ASS. Nous avons un lycéen à charge de 18 ans (sans bourses) et un autre de 21 ans en recherche d'emploi et fiscalement à charge. D'après une simulation nous seront à 36,21% d'endettement avec ces nouvelles ressources. Notre reste à vivre devrait être de 1446€, en réalité j'arrive à 1163€. Je voudrai donc avoir une solution fiable pour diminuer mes charges comme trouver un rachat moins cher. Merci si vous pouvez m'aider.
Répondre
5 réponses pour « 
rachat de credit le moins couteux
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 14h37
[ ! ]
Ce taux me semble énorme les taux actuels avoisinent 3,5% et moins vous devez demander au CM de racheter le crédit au taux actuel, soit en diminuant les mensualités sur le même temps, soit, avec le même remboursement, en diminuant le nombre de mensualités vous pouvez aussi vous adresser à d'autre banque qui vous feront peut-être des propositions de rachat plus avantageuses
Répondre
Réponse de herjoc
Le 13/09/2014 é 15h37
[ ! ]
Merci, je vais tenter le coup
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 16h21
[ ! ]
Il ne s'agit pas de tenter le coup, ce n'est pas une loterie les taux de crédits étant actuellement les plus bas jamais vus, la plupart des emprunteurs font cela c'est la loi du marché pour conserver votre clientèle, le CM a tout intérêt à vous faire ce rachat qui ne lui fera d'ailleurs pas perdre d'argent, ne pleurez pas pour lui une autre banque a aussi intérêt pour avoir un nouveau client elle gagnera elle aussi de l'argent grâce à votre prêt c'est vous qui payez, alors, n'hésitez pas sachez 2 choses : - pour racheter votre crédit, une autre banque devra le racheter au CM, payer les pénalités, vous réassurer, etc. cela peut avoir un coût important suivant les sommes restant à rembourser, suivant si ce sont des intérêts ou du capital, suivant votre âge, etc. pour recalculer votre crédit, le CM ne vous comptera que quelques frais de dossier, il se peut que ce soit plus avantageux mais une comparaison ne coûte rien, allez voir ce que vous proposerait La Poste, le Crédit Agricole, la Banque populaire, que sais-je encore
Répondre
Réponse de herjoc
Le 13/09/2014 é 18h06
[ ! ]
Merci encore pour cette nouvelle réponse. Je sais que les frais d'intérêts sont plus important pour un rachat de crédits, ce qui n'est pas logique quand on veut appliquer une politique sociale... Comme on dit "les décideurs ne sont pas les payeurs"!
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 19h19
[ ! ]
Cela n'a aucun rapport avec une quelconque politique sociale, c'est du commerce d'argent et les taux ne dépendent pas des décideurs les banques ne sont pas des organismes caritatifs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de credit le moins couteux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.287