Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Recherche du nom d'un peintre et d'un tableau

Bonjour, j'ai photographié un tableau (ou sa repro) et je voudrais connaître le nom du peintre qui en l'auteur. C'est un peintre assez connu du XXe. J'ai déjà vu ses toiles très particulières : des scènes de pique-nique à la plage représentant des familles, cadrage serré, climat oppressant voire angoissant, style "grotesque", visages caricaturés. Le centre du tableau est la nappe avec des éléments de repas, les personnages sont assis autour, il y a a aussi un chien couché, une mère et son bébé. L'angle de vue en plongée. Le coup de pinceau peut rappeler celui de Picasso... mais ce n'est pas de lui. Merci par avance,
1 réponse pour «
Recherche du nom d'un peintre et d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/10/2015 é 12h37
Bonjour, pourtant, le tableau le plus ressemblant que j'ai réussi à trouver est bel et bien un tableau de Picasso ! Il s'intitule « La famille Soler ». En tout cas : - il date de 1903, donc du XXe siècle ; - et l'on y voit à la fois : ° une nappe ; ° une femme ; ° un bébé ; ° et un chien. Si ce n'est pas cela, je ne vois vraiment pas qui vous cherchez.