Bonjour, je cherche le nom du tableau suivant : une femme style des années 20 qui tient un verre de vin. C'est ce dont mon esprit se souvient, en espérant qu'il n'est pas déformé la réalité.
Bonjour,
peut-être s'agit-il de " Jules Alexandre GRÜN : " Jeune fille au verre de vin " ?
(Plusieurs autres peintres ont représenté une femme tenant un verre de vin. Mais si le tableau lui-même date des alentours de 1920, c'est le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent)
Ce n'est pas celui là. Je ne connais pas l'année du tableau mais la fille représentée à un style vestimentaire des années 20. Mais voilà, ce n'est qu'un vague souvenir...
Merci d'avoir répondu tout de même :-)
Alors, voici d'autres hypothèses :
- Georges DE LA TOUR : « Le tricheur à l'as de trèfle » (vers 1635) ;
- Louis (?) LE NAIN : « Famille de paysans dans un intérieur » (vers 1642) ;
- Pieter DE HOOCH : « Femme trinquant avec deux gentilshommes » ; et « La buveuse » (vers 1658) ;
- Jan VERMEER : « Chez l'entremetteuse » ; « Dame buvant du vin avec un gentilhomme » et « La jeune fille au verre de vin » ou « La dame et les deux messieurs » (vers 1660) ;
- Gerard TER BORCH : « Woman drinking wine » et « Lady seated holding a wineglass » ;
ou, beaucoup plus récemment :
- François GROSLIERE ;
- Stéphanie BESSON ;
- BABINOV : « Femme et son verre de vin » ;
- Ah TATIEVA ;
- MARINE-VASSAL ;
- Christine DOUCEDAME : « La peinture des bistrots de Paris aujourd'hui » ;
- Jérôme DELAUNAY ;
- Cory GRAHAM.
Bonjour,
alors, c'est peut-être un tableau de :
Fabian PEREZ (né en 1967) : « Saba with red wine » ; « Analie » ; « Tess II » ; « Tess IV » ; « Tess VII » ; « Tess VIII » ; « Tess IX » ; « Tess X ».
Pour être plus complet, on peut encore suggérer :
- Jack VETTRIANO (né en 1951 ; mais les rares fois où l'on voit un verre de vin, la femme ne le tient pas) ;
- André KOHN (né en 1972).
Quant à ceux-ci, ils sont auteurs de dessins plutôt que de tableaux :
- Güler Nazan ünel ;
- ivaleksa, alias Iveta Angelova ;
- budazhok ;
- Donggu CHO.