670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche le nom d'un tableau

Question anonyme le 31/12/2012 à 14h59
Dernière réponse le 27/05/2018 à 08h50
[ ! ]
Bonjour, je cherche le nom du tableau suivant : une femme style des années 20 qui tient un verre de vin. C'est ce dont mon esprit se souvient, en espérant qu'il n'est pas déformé la réalité.
Répondre
8 réponses pour « 
Recherche le nom d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2013 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, peut-être s'agit-il de " Jules Alexandre GRÜN : " Jeune fille au verre de vin " ? (Plusieurs autres peintres ont représenté une femme tenant un verre de vin. Mais si le tableau lui-même date des alentours de 1920, c'est le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 01h50
[ ! ]
Ce n'est pas celui là. Je ne connais pas l'année du tableau mais la fille représentée à un style vestimentaire des années 20. Mais voilà, ce n'est qu'un vague souvenir... Merci d'avoir répondu tout de même :-)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 23/01/2013 é 12h56
[ ! ]
Alors, voici d'autres hypothèses : - Georges DE LA TOUR : « Le tricheur à l'as de trèfle » (vers 1635) ; - Louis (?) LE NAIN : « Famille de paysans dans un intérieur » (vers 1642) ; - Pieter DE HOOCH : « Femme trinquant avec deux gentilshommes » ; et « La buveuse » (vers 1658) ; - Jan VERMEER : « Chez l'entremetteuse » ; « Dame buvant du vin avec un gentilhomme » et « La jeune fille au verre de vin » ou « La dame et les deux messieurs » (vers 1660) ; - Gerard TER BORCH : « Woman drinking wine » et « Lady seated holding a wineglass » ; ou, beaucoup plus récemment : - François GROSLIERE ; - Stéphanie BESSON ; - BABINOV : « Femme et son verre de vin » ; - Ah TATIEVA ; - MARINE-VASSAL ; - Christine DOUCEDAME : « La peinture des bistrots de Paris aujourd'hui » ; - Jérôme DELAUNAY ; - Cory GRAHAM.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 23/01/2013 é 17h11
[ ! ]
Il y a aussi : - Hasan SAYGIN ; - Trish BIDDLE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir. "Mademoiselle" de Trish Biddle est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche. Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2013 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, alors, c'est peut-être un tableau de : Fabian PEREZ (né en 1967) : « Saba with red wine » ; « Analie » ; « Tess II » ; « Tess IV » ; « Tess VII » ; « Tess VIII » ; « Tess IX » ; « Tess X ».
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/06/2013 é 10h38
[ ! ]
Pour être plus complet, on peut encore suggérer : - Jack VETTRIANO (né en 1951 ; mais les rares fois où l'on voit un verre de vin, la femme ne le tient pas) ; - André KOHN (né en 1972). Quant à ceux-ci, ils sont auteurs de dessins plutôt que de tableaux : - Güler Nazan ünel ; - ivaleksa, alias Iveta Angelova ; - budazhok ; - Donggu CHO.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 27/05/2018 é 08h50
[ ! ]
Autre hypothèse : - Brent LYNCH : « Cigar bar ».
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche le nom d'un tableau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.853