Recherche un peintre ayant les initials I et R

Bonjour jai un dessin ancien représentant une femme nue avec un enfant. L'artiste laisse au bas ses initiales qui sont le I et le R. Il se peu que se soit aussi le contraire donc le R et le I puisqu'il sont inscrites l'une sur l'autre!!! merci
9 réponses pour «
recherche un peintre ayant les initials I et R
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/08/2014 é 09h07
Bonjour, et vous croyez que ces maigres indices vont nous suffire pour identifier le peintre ?! Si vous nous montriez plutôt une photo de ce dessin, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr . Vous pouvez aussi nous décrire ce dessin, mais alors avec davantage de détails.
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 23h21
Bonjour M.Jean est se que je pourrais vous faire parvenir les photos sur votre courriel perso??Sa ne fonctionne pas avec les trois sites mentionner puisque je possède seulement un téléphone cellulaire comme moyen internet!!! merci julie
Réponse de Jean R.
Le 15/08/2014 é 19h07
Bonjour, désolé, le règlement nous interdit de communiquer des données personnelles ; mieux vaut donc que vous décriviez ce dessin (exemples : la scène se passe-t-elle à l'intérieur ou à l'extérieur ? L'enfant a-t-il des ailes ? Quelles sont les couleurs utilisées, etc.)
Réponse de Jean R.
Le 25/08/2014 é 15h45
Il semble que, dans la plupart des cas, la femme nue soit VÉNUS et l'enfant soit CUPIDON. Mais les artistes qui les ont représentés se comptent par dizaines.
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 06h13
Ok merci beaucoup !!!
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2014 é 03h15
Voici en tout cas une liste (non exhaustive) d'hypothèses : - PALMA l'Ancien : « Vénus et Cupidon » ; - Lorenzo LOTTO ; - LE TITIEN : « Danaé » ; - Paris BORDONE ; - Lambert SUSTRIS ; - Paul VERONESE ; - Alessandro ALLORI ; - Adam ELSHEIMER ; - Pierre Paul RUBENS : « Vénus à sa toilette » ; - Diego VELASQUEZ : « Vénus au miroir » ; - N. DE COURTAILLE ; - Peter LELY ; - Nicolas BERTIN : « Vénus et l'Amour » ; - Jean-Antoine WATTEAU : « L'Amour désarmé » / (mais aussi) « L'automne » ; - François BOUCHER : « Le sommeil de Vénus » / (mais aussi) « Vénus et Cupidon » ; - Pompeo Girolamo BATONI ; - Jean-Baptiste REGNAULT : « Vénus dormant » ; - Robert LEFÈVRE : « L'Amour désarmé par Vénus » ; - Félix BOISSELIER : « L'Amour redemande son arc à Vénus ; - Pierre-Maximilien DELAFONTAINE ; - Paul BAUDRY : « La fortune et le jeune enfant » = « Vénus et l'Amour » ; - Victor TORTEZ ; - William-Adolphe BOUGUEREAU : « Élégie » ; - Charles ANGRAND : « Maternité » ; - Anders ZORN ; - Henri PRIVAT-LIVEMONT « L'Amour désarmé » / (mais aussi) « Le réveil lascif » ; - Antonio TEIXEIRA-CARNEIRO : « La vie » ; - Egon SCHIELE : « La mère aveugle » ; - Pierre BONNARD : « Miroir sur le lavabo » ; - Edgard TYTGAT : « Le réveil du printemps » ; - BALTHUS : « Nu au chat ».
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 08h31
Vous êtes très généreux de votre temps M. Jean, je vous remercie !!!
Réponse de Jean R.
Le 22/10/2014 é 15h05
Voici encore des hypothèses : - Girolamo DI BENVENUTO ; - Jan GOSSAERT : Vénus et Cupidon ; - Cranach l'Ancien : Vénus et Cupidon ; - Leonardo GRAZIA ; - PONTORMO ; - Paris BORDONE ; - BRONZINO ; - Willem KEY ; - Lavinia FONTANA ; - Guido RENI : « Vénus et Cupidon / (mais aussi) « La fortune » ; - Jacques BLANCHARD : « Flore » ; - Charles LE BRUN : sanguine ; - Carlo CIGNANI : « Danaé » ; - Godfried SCHALCKEN : « Newly born Venus cared for by Cupid » ; - Antonio BELLUCCI : « Vénus » ; - Sebastiano RICCI ; - Giovanni PELLEGRINI ; - Jacopo AMIGONI 1682-1752 : Naïade ; - Charles Joseph NATOIRE ; - Joshua REYNOLDS ; - Jean-Honoré FRAGONARD ; - Johann August NAHL ; - Anne Louis GIRODET ; - William ETTY ; - Karoly BROCKY : « Psyché » ; - Jean-Baptiste Camille COROT ; - Gustave WAPPERS : « Jeune mère avec enfant » ; - Henri LEHMANN ; - Henri Pierre PICOU ; - Hans MAKART ; - Frederic LEIGHTON ; - Karoly LOTZ ; - Louis COURTAT ; - Georges CALLOT ; - Luc Olivier MERSON : « Le réveil du printemps » ; - Kenyon COX ; - Herbert James DRAPER ; - Vitaly TIKHOF ; - Eder GYULA ; - Pablo PICASSO ; - Antonio BISQUER : « Mère endormie » ; - Max MIDDLETON : « Baigneuse » ; (ne remerciez plus, vous l'avez assez fait ; mais si vous avez réussi à trouver, n'hésitez pas à le signaler, pour que l'on arrête les recherches)
Réponse de Jean R.
Le 16/03/2015 é 13h05
Autres hypothèses : - Adolf Ulrich WERTMÜLLER : « Danaé et la pluie d'or » ; - Charles Edouard BOUTIBONNE : « Vénus et Cupidon » ; - Edouard TOUDOUZE : « Eros et Aphrodite » ; - Henri Camille DANGER : « Aphrodite et Eros » ; - Thomas Cantrell DUGDALE : « Life ».