Statuettes louis moreau

Question de philb66 le 16/10/2011 à 17h07
Bonjour, Je viens de retrouver dans mon grenier 2 statuettes (a priori en bronze) de Louis Moreau la faneuse (medaille d'or) le faucheur (médaille d'or) Elle sont sur un socle en marbre noir et l'indication de l'auteur est gravé sur une plaque fixée au socle. Pouvez-vous me dire où me renseigner pour connaître la valeur de ces objets ? merci d'avance
7 réponses pour «
statuettes louis moreau
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 18h39
Bonjour, S'il s'agit bien du faucheur de Louis Moreau affutant sa faux, êtes vous certain qu'il s'agit de bronze et non de régule ? les plis du vêtement me semblent très difficilement réalisables en bronze, même par cette prolifique dynastie de fondeurs Dijonnais. J'en possède un exemplaire. Une photo serait indispensable, car il existe un autre faucheur de la même famille Moreau
Réponse de gene33
Le 28/12/2011 é 17h40
Je possède moi aussi un petit faucheur (39cm) de Louis Moreau affutant sa faux , il est en régule je peux envoyer une photo.
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 11h46
Nous avons aussi retrouvé un faucheur de Louis Moreau (hauteur 60cm), en testant le métal comme proposé, il sonne mat et après grattage brille comme de l'étain.C'est vraisemblablement de la régule. J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les télécharger sur ce site. Hormis la valeur sentimentale, nous recherchons aussi sa valeur vénale.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 17h50
Vous avez raison, impossible d'afficher nos photos ici même en les collant dans un fichier Word. Seul le texte apparaît. Donc je propose d'arrêter cet échange en aveugle ou de se retrouver ailleurs. Cordialement, JPB.
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 10h32
Bonjour je possede une statut de l&f moreau c'est le repos champetre je ne sais pas s'y elle est en regule ou en bronze, mais je voudrais savoir sa valeur vénal. si vous avez une idée envoyé moi sur mon e_mail lionelcros@free.fr
Réponse de Titi vovo
Le 20/02/2016 é 23h34
Je possède le champion de tir louis moreau savoir si c'est le vrai merci
Réponse de Titidu94
Le 22/02/2016 é 08h25
Bonjour moi aussi haute de 48cms je désire avoir une estimation