Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Recherches mes parents biologique

Bonjour je souhaiterais connaitre mes parents biologique ;ma mere cest demeulemester edith yvette et mon pere robert gustave lejeune puis jai 2 soeurs qui sont nathalie et michele
5 réponses pour «
recherches mes parents biologique
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 01h42
J'ai regardé souvent des reportages la dessus, et normalement, si c'est en France ou en Belgique, par exemple, les mairies (maisons communales) savent retrouver les personnes par leur nom trés facilement. Quelqu'un avait retrouvé son père via l'ambassade de belgique, en demandant l'information dans un autre pays. Si vous insistez quelqu'un finira par vous donner une adresse. Courage!!!
Référence(s) :
TV
Réponse de psychose31
Le 09/11/2010 é 20h54
J'ai retrouvé très vite les parents biologiques de mon amie grâce à facebook, copains d'avant ... de fait je l'ai inscrite sur tous les sites de recherches de personnes disparues. c'est fastidieux mais ça marche. bonne chance.
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 11h30
Tout d'abord bonjour à vous tous ,je me présente je m'appelle Elodie j'ai bientot 18 ans (je suis née le 08/07/1996). à arles( hopital centre hospitalier joseph imbert) J'ai une soeur Aurelie qui a 19 ans (elle est née le 11/10/1994) dans le même hopital quelque temps apres ma naissance nous avons étais placé à la dass famille d'acceuil puis adopter nous recherchons nos parents depuiis des années mais nous n'arrivons pas à les trouvé mère SEJOURNE EVELYNE née le 13 juillet 1960 née à paris 20 eme . père yannick fournier né à Strasbourg le 30 ou le 31 aout 1971 grand parent du coté de notre mère SEJOURNE ANDRE et FRANCHE ELIANE
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 11h37
C est encore moi :(Elodie )j'ai également des soeurs et des frères ou des demi soeurs et demi frères je crois qu'iil m'en manques 5 car nous etions 7 enfants mes 5 que je n'ai jamais connu (il sont plus grand que moi je crois ) si quelqun ce reconnait ou sait quelque chose ou n'importe je vous laisse mon numero 06.62.06.99.98
Réponse de psychose31
Le 17/04/2014 é 20h38
J'ai retrouvé la maman biologique de mon amie en un temps record grâce aux sites comme "copains d'avant". N'hésitez pas à lancer votre message sur tous les sites comme le site que je viens de vous signaler ainsi que les sites de recherches des personnes disparues. Il faut inscrire tout ce que vous savez sur eux. Moi j'ai eu de la chance car cette maman venait du Maroc mais en donnant le nom de son fils et en me servant du peu des renseignements que j'avais obtenu (notamment qu'il avait une fille qui s'appelait xyz) plein de personnes m'ont contactées pour me dire je connais un tel qui habite tel endroit et qui a une fille qui s'appelle comme ça. Le soir même son frère me contactait. Demandez à consulter les listes électorales de la dernière adresse connue si vous en connaissez une. Votre adoption est-elle pleinière ou bien simple ? Avez vous été adoptée a votre minorité ou bien a votre majorité ? Vous savez que vous êtes née à Arles : demandez à pouvoir consulter toutes les listes électorales pour avoir un point de départ dans vos recherches. Si vous avez beaucoup de frères et soeurs interrogez les caisses des allocations familiales. On peut retrouver la trace de vos parents grâce à leurs n° de sécurité sociale car ce n° a la particularité de rester inchangé quelle que soit la région où vous résidez. Mais encore faudrait-il poser les bonnes questions aux bonnes personnes, c'est à dire celles qui ne se retrancheront pas derrière le secret professionnel et qui seront sensibles à votre situation. Ceci dit allez sur facebook, faîtes passer votre message dans tous les commentaires en demandant aux internautes de le relayer. Il se trouvera bien quelqu'un qui fera le rapprochement entre des personnes qu'il connaît et vos parents. Bonne chance, tenez moi au courant. J'oubliais : demandez à consulter les dossiers de la DASS, ils seront probablement épurés avant consultation mais il se pourrait qu'il reste des éléments suffisants pour vous permettre de trouver un début de piste. Si vous avez des frères et soeurs qui ont été placés par la CDES (la DASS a disparue dans les années 1986) celà doit obligatoirement figurer dans les dossiers. Consultez le conseil régional des lieux où vous êtes née et où vous avez été placée, puisque c'est le Président du Conseil régional qui donne son feu vert aux assistances sociales pour le placement des enfants. S'ils ne répondent pas à vos courriers, demandez une entrevue.