670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RECHERCHE MERE BIOLOGIQUE DE MON CONJOINT

Question de mireillemichel le 17/01/2011 à 00h06
Dernière réponse le 20/12/2012 à 17h25
[ ! ]
Il est né à la maternité de saint avold (57) en 1957, le 29/05. Apparemment, sa mère travaillait pour les mines comme serveuse et son père aurait été ingénieur aux mines lui aussi (mais déjà marié). Adopté à la maternité même, les parents adoptifs auraient rencontré la maman biologique. Cette Maman biologique aurait eu un frère mort das ces mines , prénomé Robert.
Répondre
6 réponses pour « 
RECHERCHE MERE BIOLOGIQUE DE MON CONJOINT
 »
Réponse de ante2605
Le 20/02/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour savez vous si l adoption a eu lieu via organisme privé ou par service de l'etat? avez vous demandé son acte original de naissance ainsi que son dossier ase si adoption via anciennement dass annie
Répondre
Réponse de mireillemichel
Le 20/02/2011 é 23h09
[ ! ]
A écouter sa mère adoptive (qui est très cachotière) on pourrait croire que l'adoption s'est faite entre adultes consentants seulement... La mairie de St Avold ne nous délivre que des extraits de naissance et pas des actes complets... Il va falloir qu'on se déplace! Et si dossier ily a : je pense que sa Maman le garde soigneusement parce qu'elle sait que nous faisons des recherches. Encore merci!
Répondre
Réponse de ante2605
Le 21/02/2011 é 11h45
[ ! ]
Donc effectivement deplacer vous a la mairie de saint avold en leur disant que s'ils ne vous donnent pas votre acte integral puisqu il sait qu il est adopte vous saisirez le procureur de la republique(parfois cela marche et d autres non) par contre pour ce qui est du dossier ecrire au service ase du conseil general du dpt 57 pour demander la consultation de son dossier attention seul lui peut faire la demande annie
Répondre
Réponse de mireillemichel
Le 21/02/2011 é 21h32
[ ! ]
Merci! je vais aussi prendre contact avec l'assoc DEFI, nous sommes motivés!
Répondre
Réponse de ante2605
Le 05/05/2011 é 18h39
[ ! ]
Bonjour qu elle est cette association ? annie
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis journaliste pour M6 et je suis en préparation d'un documentaire sur la recherche des origines. L'idée est de pouvoir vous accompagner dans vos recherches. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 0153179934 ou par mail hizar@hotmail.fr Hizar journaliste M6
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RECHERCHE MERE BIOLOGIQUE DE MON CONJOINT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.402