670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récidiviste a l'alcool en permis probatoire

Question de monch59 le 09/05/2011 à 19h08
Dernière réponse le 18/05/2011 à 22h05
[ ! ]
Bjr, permis probatoire. je me suis fait juger ce matin pour conduite en état d'ivresse excedant les 0.80. donc délit. pour des faits casi identique, jai deja eu une annulation en 2008. donc recidive, et possedant les permis poid lourd, super lourd, le procureur ce matin a annocé annulation + 3 mois sans le droit de repasser. apparament en dessous des 12 mois sans repasser, il y aurai que le code a repasser. je reviens de mon auto école qui me dit qu'en principe la récidive probatoire, ca serait annulation, avec le droit de tout repasser.... je pense mal dormir ce soir... merci de m'éclairer sur le doute de mon moniteur d'auto école. merci beaucoup
Répondre
3 réponses pour « 
récidiviste a l'alcool en permis probatoire
 »
Réponse de entraides
Le 09/05/2011 é 22h17
[ ! ]
Depuis quand faut il avoir 12 mois pour repasser le code & la conduite ??? Il y a annulation. Donc tout est a repasser avec 6 points, le A pendant 3 ans Maintenant c'est ce qu'il sera indiqué sur le document officiel qui sera valide. Et je penses moi aussi à l'ETG et B Concernant le permis C je suis pas sur
Référence(s) :
moniteur auto école
Répondre
Réponse de monch59
Le 10/05/2011 é 09h14
[ ! ]
Merci beaucoup. en fait jai eu le permis B annulé en 2007. que jai repassé dans la foullée. et ensuite jai passé également permis C et EC. je me suis fait controlé le 26 mars 2011 avec un taut apportant le délit. donc récidive, donc annulation de permis avec interdiction de frepasser avant 3 mois. mais étant encore probatoire, ai je que le code a repasser pour récuperer papier rose? ou bien je reparts a zéro? merci pr le renseignement
Référence(s) :
annulation permis, récidive alcool et probatoire
Répondre
Réponse de lechtimi
Le 18/05/2011 é 22h05
[ ! ]
Salut min tio per Je connais bien entraides, mais il est parti. Bon essayons de revoir cela plus clairement. Permis annulé en 2007 mais repassé rapidement et en 2011 on se refait prendre pour des motifs similaire à 2007. Si c'est cela les 3 ans sont fini au plus tard Décembre 2010. Comment peut on être en probatoire ??? En suite pour savoir si on doit repasser l'ETG (le code) simplement ou le permis avec. Cela sera inscript sur le jugement (souvent en bas de page). Personnellement je ne peux donner la solution. Il faut bien lire le dossier et aussi passer les visites médicales. Une fois cela fait il faut s'inscrire auprès d'une auto école et passer l'ETG (minimum obligatoire) et si il y a la conduite, aucune obligation de devoir faire les 20h
Référence(s) :
moniteur auto école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récidiviste a l'alcool en permis probatoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.443