Permis probatoire annulé cause alcool

Le 16 juin 2008 retrait du permis probatoire pour cause d'alcoolémie, commence alors 6 mois de suspension avant le passage au tribunal le 16 décembre 2008. Le tribunal me donne trois mois supplémentaires ( jusqu'au 15 mars 2009) et une amende de 300 euros (n'étant pas récidiviste) . Le 8 février 2009, je suis convoqué à la gendarmerie pour signé mon annulation de permis. Par la suite, la préfécture m'envoie une lettre 48, pour me dire que je dois refaire 6 mois de plus (jusqu'au 8 aout 2009) . Es ce que la préfécture à le droit de me remettre une suspension de 6 mois? Seul le tribunal a le pouvoir de décidé? pouvez vous m'aider? Merci d'avance Cordialement
3 réponses pour «
permis probatoire annulé cause alcool
 »
Réponse de sophieg
Le 28/08/2009 é 20h51
A quelle date ta eu ton permi
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 10h49
En tout cas tu ne boiras plus de l'alcool lorsque tu dois conduire... que cela te serve de leçon mon petit bonhomme
Réponse de chris7121103
Le 17/12/2012 é 22h38
Y as vraiment des gens bizarre,il pose une question toi tu lui fait une morale ,balaie devant ta porte avant de juger les autres,il ya les tribunaux pour ca,