669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reclassement d'un fonctionnaire titulaire

Question anonyme le 16/05/2009 à 09h21
Dernière réponse le 21/08/2011 à 23h19
[ ! ]
Bonjour, En 2006, lors de la décentalisation des services de la DDE, j'ai postulé pour un poste de chargé d'études en catégorie B, au Conseil Général, alors que j'étais dessinateur fonctionnaire titulaire de l'état en catégorie C. Ma demande a été acceptée et j'ai obtenu le poste. Mais au moment du reclassement, je n'ai été reclassé qu'en dessinateur agent de maitrise, catégorie C. Ce qui ne correspond pas au poste auquel j'ai postulé et été accepté. Est ce légal et que puis je faire pour obtenir le poste et la classification sur lequel j'ai postulé et été accepté? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
reclassement d'un fonctionnaire titulaire
 »
Réponse de carineclara
Le 04/08/2011 é 12h38
[ ! ]
Pour avoir la qualification du poste il faut passer tous les concours sinon même si vous demander de changer de poste vous garderez votre grade c'est sa la fonction public
Répondre
Réponse de capricorne59300
Le 21/08/2011 é 23h19
[ ! ]
Même en détachement, vous gardez le grade sur lequel vous avez été recruté en tout début de carrière, à savoir ici en catégorie C. j'ai eu le même souci car en catégorie C j'ai fait des remplacements de catégories B et A et en voyant le salaire on m'a expliqué qu'agent de catégorie C reste salaire catégorie C. malheureusement l'état est dans son droit sauf si vous passez le concours. vous pouvez également contacter le tribunal administratif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reclassement d'un fonctionnaire titulaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.954