Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reclassement d'un fonctionnaire titulaire

Bonjour, En 2006, lors de la décentalisation des services de la DDE, j'ai postulé pour un poste de chargé d'études en catégorie B, au Conseil Général, alors que j'étais dessinateur fonctionnaire titulaire de l'état en catégorie C. Ma demande a été acceptée et j'ai obtenu le poste. Mais au moment du reclassement, je n'ai été reclassé qu'en dessinateur agent de maitrise, catégorie C. Ce qui ne correspond pas au poste auquel j'ai postulé et été accepté. Est ce légal et que puis je faire pour obtenir le poste et la classification sur lequel j'ai postulé et été accepté? Merci d'avance
2 réponses pour «
reclassement d'un fonctionnaire titulaire
 »
Réponse de carineclara
Le 04/08/2011 é 12h38
Pour avoir la qualification du poste il faut passer tous les concours sinon même si vous demander de changer de poste vous garderez votre grade c'est sa la fonction public
Réponse de capricorne59300
Le 21/08/2011 é 23h19
Même en détachement, vous gardez le grade sur lequel vous avez été recruté en tout début de carrière, à savoir ici en catégorie C. j'ai eu le même souci car en catégorie C j'ai fait des remplacements de catégories B et A et en voyant le salaire on m'a expliqué qu'agent de catégorie C reste salaire catégorie C. malheureusement l'état est dans son droit sauf si vous passez le concours. vous pouvez également contacter le tribunal administratif