670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie professionnelle et reclassement

Question anonyme le 18/11/2008 à 18h18
Dernière réponse le 27/01/2010 à 17h23
[ ! ]
Bonjour , factrice et fonctionnaire d' etat je viens d' être opree de l' epaule droite et je suis droitiere (le 30/01/08)ceci a ete reconnu maladie professionnelle depuis le 24/11/2007. j' ai recommencé à travailler à mi-temps therapeutique le 12/11/08 et ce pour une duree de 3 mois je fais juste acte de presence car il n' y a pas de poste amenage . la medecine de prevention a suggere de prevoir un reclassement mais il n' ya pas de poste m' a t-on dit ni la possibilite d' evoluer vers d' autres administrations ou d' autres services à la poste .La poste ne m' a fait aucune proposition que vais je devenir j' ai à peine 50 ans et souhaite continuer à travailler car je n' ai que peu d' annuites. je n' ai pas non plus 25 ans d' anciennete .mon superieur m' adit clairement que je serai radiee s' il ny a rien .mon handicap est fort leger mais incompatible avec beaucoup de manutention et du velo . merci pour votre reponse
Répondre
2 réponses pour « 
maladie professionnelle et reclassement
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, en recherchant un texte sur la fonction publique je suis tombé par le plus grand hasard sur ton message ! je peux te donner quelques conseil car je suis délégué syndical à Fance Télécom. la poste est obligée de te faire des propositions de postes qui tiennent compte de tes incompatibilités, pas forcément dans ton bureau mais au plus pres de ton domicile (ville proche etc) je te conseil de te rapprocher d'un syndicat pour t'aider à faire respecter cela et éventuellement il y a les CAP (commissions administratives paritaires) que tu es en droit de demander et en dernier recours le tribunal administratif ! mais je doute que tu sois obligée d'en arriver là car tes suppérieurs comprendront vite que tu sais de quoi tu parles (entre nous ton chef et un S... pour t'avoir dit que tu serais radiée) c'est faux !!! tu as des droits alors fais les respecter ! je te conseil évidemment la CGT comme syndicat mais l'important est surtout un syndicat qui t'aide vraiment ! bonne chance à toi et courage tu es dans tes droits !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 17h23
[ ! ]
Bonjour je viens de voir vos messages moi aussi la poste m'a mise en retraite anticipé invalidité je n'ai que 43 ans 9 ans de service suite à un concours facteur réussi la medecine du travail note "inapte à la distribution " pourquoi ne m'a t on pas proposé de reclassement et que puis je attendre du tribunal administratif si je les attaque merci
Référence(s) :
google
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie professionnelle et reclassement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.892