Inaptitude a la conduite categorie lourd

Bonjour, La commission médicale de la préfecture m'a suspendue mon permis D et la médecine du travail après les deux visites espacées de 15 jours m'a déclarées inapte définitif à mon poste de travail. J' ai plus de 50 ans et 26 ans d'ancienneté et jamais tenu d'autre poste que la conduite dans l'entreprise. Maintenant, j'attends la ou les propositions de reclassement de mon entreprise ou de licenciement; dans le cas d'un reclassement, le médecin du travail a émis un cadre restrictif mes activités possible. Puis-je refuser le reclassement proposé et prétendre aux indemnités légales de licenciement ? Si oui, quelles sont les indemnité de licenciement aux quelles je peux prétendre? Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
inaptitude a la conduite categorie lourd
 »
Réponse de fleur
Le 30/11/2009 é 02h25
Dans un premier temps envoyer un courrier recommandé a votre employeur pour lui faire une offre de service quitte a faire un effort pour la reconversions, s'il vous licencie faite vous assister a l'entretient, puis 48h après la réception de votre lettre de licenciement du fait que l'employeur ne donne pas toujours la raison pas écrit , envoyer un recommandé pour qu'il vous en précise le motif. si vous voulez continuer a travailler pour lui , il vous appartient de demander à la sécurité sociale un expert médical pour une contre expertise ou un expert privé pour prouver que vous pouvez encore conduire mais avec des amplitude moins grande et moins d'éloignement, il est très difficile de retrouvé un poste et si vous pouvez le cas echéant faire valoir que votre santé peu permettre de conduire pour des trajets moindre su 20h par exemple ce serai idéal pour ne pas tomber dans le piège du bluz d'être a la charge de la société car c'est très dur de vivre cette situation pour qui aime se rendre utile cordialement , je vais me renseigner dans le droit du travail pour répondre a votre question
Référence(s) :
droit du travail