669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inaptitude a la conduite categorie lourd

Question anonyme le 22/10/2009 à 09h52
Dernière réponse le 30/11/2009 à 02h25
[ ! ]
Bonjour, La commission médicale de la préfecture m'a suspendue mon permis D et la médecine du travail après les deux visites espacées de 15 jours m'a déclarées inapte définitif à mon poste de travail. J' ai plus de 50 ans et 26 ans d'ancienneté et jamais tenu d'autre poste que la conduite dans l'entreprise. Maintenant, j'attends la ou les propositions de reclassement de mon entreprise ou de licenciement; dans le cas d'un reclassement, le médecin du travail a émis un cadre restrictif mes activités possible. Puis-je refuser le reclassement proposé et prétendre aux indemnités légales de licenciement ? Si oui, quelles sont les indemnité de licenciement aux quelles je peux prétendre? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
inaptitude a la conduite categorie lourd
 »
Réponse de fleur
Le 30/11/2009 é 02h25
[ ! ]
Dans un premier temps envoyer un courrier recommandé a votre employeur pour lui faire une offre de service quitte a faire un effort pour la reconversions, s'il vous licencie faite vous assister a l'entretient, puis 48h après la réception de votre lettre de licenciement du fait que l'employeur ne donne pas toujours la raison pas écrit , envoyer un recommandé pour qu'il vous en précise le motif. si vous voulez continuer a travailler pour lui , il vous appartient de demander à la sécurité sociale un expert médical pour une contre expertise ou un expert privé pour prouver que vous pouvez encore conduire mais avec des amplitude moins grande et moins d'éloignement, il est très difficile de retrouvé un poste et si vous pouvez le cas echéant faire valoir que votre santé peu permettre de conduire pour des trajets moindre su 20h par exemple ce serai idéal pour ne pas tomber dans le piège du bluz d'être a la charge de la société car c'est très dur de vivre cette situation pour qui aime se rendre utile cordialement , je vais me renseigner dans le droit du travail pour répondre a votre question
Référence(s) :
droit du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inaptitude a la conduite categorie lourd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.722