Invalidité catégorie 2 et emploi

Question de mougette le 08/01/2013 à 13h39
Bonjour, je vais être en invalidité catégorie 2 en février 2013 mon patron me parle de reclassement il ne veut pas me licencier ai-je le droit de travailler et combien d'heure merci
2 réponses pour «
invalidité catégorie 2 et emploi
 »
Réponse de LN91
Le 08/01/2013 é 14h45
Apparemment, vous êtes en arrêt de travail et si le médecin-conseil vous met en invalidité catégorie 2, c'est que vous avez eu une grave maladie. La catégorie 2 est donnée quand on ne peut plus exercer l'activité professionnelle d'avant la maladie, mais ne vous empêche pas de travailler. Avant de reprendre votre travail, il faudra passer une visite de reprise et c'est seulement le médecin du travail qui peut décider si vous pouvez travailler ou pas. Votre employeur ne peut pas vous licencier à cause de votre invalidité. L'invalidité et l'inaptitude sont deux choses différentes. Si le médecin du travail vous déclare apte à travailler, soit vous pourrez continuer à occuper le poste que vous aviez auparavant, soit il faudra que votre employeur vous reclasse. Pour le montant à ne pas dépasser mensuellement, je crois que c'est la moyenne des trois derniers mois précédant votre arrêt de travail (à vérifier). Vous aurez à fournir régulièrement des renseignements concernant vos revenus et votre pension sera réajustée en fonction de ce que vous gagnez.
Réponse de mougette
Le 08/01/2013 é 14h58
Merci de votre réponse LN91 en effet je doit convenir d'un rendez vous avec la médecine du travail fin janvier c'est sur que je ne peut pas reprendre mon travail précédent, impossible!! - mon employeur m'a proposer un reclassement je doit donc en parler avec le médecin du travail c'est lui qui va me dire combien d'heures je peut travailler je suppose j'étais a mi-temps avant merci