Reconnaissance du DAEU en Belgique

Bonjour je suis actuellement étudiante en daeu et aimerais savoir si il es reconnu en belgique pour pouvoir poursuivre mes études la bas. merci
7 réponses pour «
reconnaissance du DAEU en Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 06h27
Le Daeu est un titre homologué en France (niveau 4), et est de fait un titre européen. Il est donc reconnu en Belgique. Il est aussi reconnu dans le cadre des accords bilatéraux (Afrique, Asie...)
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU.
Voir Décret du 3 août 1994 portant création du Daeu.
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 17h47
Titulaire d'un DAEU B, je suis allé au service des équivalences à Bruxelles et on m'a confirmé qu'il n'y a pas d'équivalence pour ce titre chez eux ! donc si quelqu'un a une solution j'aimerais qu'il m'explique...
Référence(s) :
personnelles!!!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 22h40
C nul, la belgique ne reconnait pas le DAEU, je n 'ai pas été accepté en école d'infirmière bien que j' ai un DUT et un DAEU, l'absurdité de bruxelles, m'ont dit de passer le cess. Il faudrait faire réagir le rectorat car eux reconnaissent le cess c'est de la discrimination.
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 19h31
On dit que le DAEU à les mêmes droits que le bac, il donne accès aux études universitaire (études supérieur ) et maintenant ont nous dit que le DAEU n'est pas un bac c'est quoi le problème pourquoi mettre des bâtons dans les roues aux personnes motivées de poursuivre leurs études
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 18h48
J'ai obtenu mon daeu et je souhaiterais entrer dans une haute école pour des études d'orthophoniste .j'apprends(sur internet) que mon diplôme ne vaut rien en belgique alors que j'avais intégré une L1 de psycho en france. je n'y comprends rien !soit mon diplôme est bien une équivalence du bac et doit donc être reconnue au moins au niveau européen soit il ne vaut vraiment rien .svp ,une réponse car là ,je vais péter un plomb! je veux vraiment devenir ortho mais je me vois mal passer le cess et donc recommencer une sorte de daeu pour ensuite reprendre des études .je vais sur mes 30 ans et plus de temps à perdre !je veux juste avoir le droit d'apprendre un métier pour évoluer dans ma vie !svp une réponse
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 02h38
Passer l'examen d'admission jury infirmier .vous pouvez encore vous inscrire je crois ,c'est jusquan juillet je crois . il y a 2 section par année. la 1er section et en mai et la 2eme en aout . donc si vous voulez vraiment faire vos étude infirmier en belgique avec un DAEU alors vous devez passez par la case jury d'admission A1 , cet à dire 4 matiere à étudier . BIO ,CHIMIE , Physique Français .ils vous donneront le programme mais il est vraiment costau il faut au moin 1 année de préparation ,Donc soit vous travaillez le concour infirmier en France ,qui n'est que un peu de Math et de la psycotechnique , soit vous travaillez pour réusir le jury d'admission A1 avec les 4 matiere qui sont bouillant un peu . à vous de faire votre choix , moi perso j'essaye de passer le concour jury d'admission A1 ,frenchement c'est bouillant je vais peut etre m'orienter et plus travailler le concour infirmier en france .mais je peu comprendre que certaint soit dessus . Mais sachez que la vie est dur et qu'il faut ce battre comme un lion et ne pas dessesperer ,peu importe son age ou quoi , Batté vous comme un Lion est réussisser à vil prix . --(désoler pr l'ortograph)
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 12h38
Ce n'est pas un décret mais l'Arrêté du 3 août 1994 relatif au diplôme d'accès aux études universitaires. Cf Site de Légifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=56A5A2DA03CFD9B0FF755ADC22D95FE1.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000000531454&dateTexte=20140418