670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Reconnaissance de dettes de particulier

Question anonyme le 24/07/2009 à 12h20
Dernière réponse le 23/11/2014 à 12h30
[ ! ]
Bonjour, Mon ex_compagnon m'a signé une reconnaissance de dettes? Il me doit à ce jour encore la somme de 1100euros. A mes demandes de remboursements ce dernier me dit qu'il n'a pas assez d'argent( il est embauché avec un salaire de 1250 euros.Je sais qu'il a eu des problemes financiers.Je lui ai a quand meme remboursé 5400euros de ces dettes et lui en demandes que la moitié! je suis moimeme au chomage avec 520euros pour vivre et les memes charges que tous) Pourriez vous me dire comment faire juridiquement pour recuperer cette somme d'argent en vous remerciant
Répondre
1 réponse pour « 
reconnaissance de dettes de particulier
 »
Réponse de anomyme
Le 23/11/2014 é 12h30
[ ! ]
La vérité de la Palice!!!! puisque vous n'avez pas d'argent,vous devez prendre un Avocat d'office, c'est à dire gratuit. c'est la loi.vous allez a l'acceuil du tribunal et demandez un dossier d'aide juridictionnel, vous le remplissez (avec le nom de votre avocat) c'est tout...l'avocat fait le reste. si vous ne connaissez pas d'avocat d'office ou vous écrivez au tribunal qui va vous en désignier un (c'est un peu long!!) sinon téléphoner aux avocats de votre ville et posez la question a la secrétaire qui vous répondra.Vous prenez R-V avec lui et c'est tout.bonne chance. je vous conseille de téléphoner c'est rapide .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance de dettes de particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.985