Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Reconnaissance de dettes de particulier

Bonjour, Mon ex_compagnon m'a signé une reconnaissance de dettes? Il me doit à ce jour encore la somme de 1100euros. A mes demandes de remboursements ce dernier me dit qu'il n'a pas assez d'argent( il est embauché avec un salaire de 1250 euros.Je sais qu'il a eu des problemes financiers.Je lui ai a quand meme remboursé 5400euros de ces dettes et lui en demandes que la moitié! je suis moimeme au chomage avec 520euros pour vivre et les memes charges que tous) Pourriez vous me dire comment faire juridiquement pour recuperer cette somme d'argent en vous remerciant
1 réponse pour «
reconnaissance de dettes de particulier
 »
Réponse de anomyme
Le 23/11/2014 é 12h30
La vérité de la Palice!!!! puisque vous n'avez pas d'argent,vous devez prendre un Avocat d'office, c'est à dire gratuit. c'est la loi.vous allez a l'acceuil du tribunal et demandez un dossier d'aide juridictionnel, vous le remplissez (avec le nom de votre avocat) c'est tout...l'avocat fait le reste. si vous ne connaissez pas d'avocat d'office ou vous écrivez au tribunal qui va vous en désignier un (c'est un peu long!!) sinon téléphoner aux avocats de votre ville et posez la question a la secrétaire qui vous répondra.Vous prenez R-V avec lui et c'est tout.bonne chance. je vous conseille de téléphoner c'est rapide .