670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance de paternité

Question anonyme le 07/02/2010 à 00h58
[ ! ]
Mon fils-27 ans-vient d'être papa, le 5.12.2009 d'un petit garçon.La maman a reconnu l'enfant et l'a déclaré de père inconnu alors qu'elle a tu la naissance au père .Le bébé est né au Portugal et sa mèrre est franco-potugaise. Mon fils réside en France et est actuellement dans une situation précaire (RSA) après une longue hospitalisation l'an dernier . Il tient cependant à reconnaître son enfant et s'est déjà rapproché de l'ambassade française au Portugal.. Quelles sont les démarches à entreprendre pour faire valoir ses droits ? Comment va-t-il pouvoir gerer ses problèmes financiers , tant qu'il n'aura pas retrouvé un emploi , pour faire face aux charges d'une poursuite par voie du tribunal ?Sa situation de précarité momentanée sera-t- elle un élément défavorable pour lui ? La maman est aussi sans emploi . Je vous remercie pour l'aide que votre réponse nous apportera..Serit-il possible que mon fils se mette en contact avec une association qui lui appoerte un soutien moral et des conseils avisés pour mieux vivre cette situation.? il ne sait pas où s'orienter. . Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance de paternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.679