Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Reconnaissance postmortem

Question de Hamsaa le 16/04/2013 à 14h00
Bonjour, Alors voilà je vous explique, de mon union avec mon conjoint nous avons eu un fils que nous avons reconnu par anticipation à la mairie et nous avons fait le choix du nom pour qu'il porte le mien. Son père a eu une aventure extra conjugale de laquelle un enfant qui je pense non désiré est né. Ayant appris qu'une autre état enceinte je l'ai donc quitté. C'est fille s'est peu a peu installer chez nous après notre séparation et a fini par vivre avec lui et l'enfant. Cependant, il n'a jamais reconnu l'enfant ayant des doutes sur sa paternité. Et m'a dit que jamais il ne l'a reconnaitrais. Il a proposé à la mère de l'enfant de faire un test adn qu'elle a toujours refusé. Le papa de mon fils est décédé l'année dernière et au moment de son décès l'enfant illégitime n'est pas reconnu. Concernant la succession seul notre fils à la qualité d'héritier. La mère de l'enfant non reconnu a pris un avocat pour demander une reconnaissance post mortem dans le seul but de toucher de l'argent. J'aimerai m'y opposé car le père de mon fils m'a toujours dis qu'il ne voulais pas de cet enfant. J'aimerai savoir si cela prends beaucoup temps pour que la reconnaissance aboutisse et d'après les renseignements que j'ai, elle voudrait faire une reconnaissance par possession d'état. Si la reconnaissance se fait par test adn quels sont les documents à fournir pour la constitution du dossier... Je ne sais pas du tout comment faire parce que ce qu'elle veut c'est de l'argent tout simplement et non pas que sa fille est un papa légalement.
1 réponse pour «
Reconnaissance postmortem
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 23h13
Bonsoir, Vous ne pouvez pas vous opposer à une reconnaissance post mortem. Cette enfant aura envie de connaitre un jour la vérité et juste un test peut prouver la paternité.