Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour; je suis algérienne résidante en france, j'ai un enfant de 2ans( né en france) avec un algérien risidant en algérie, comment peut il reconnaitre l'enfant alors qu'on lui a refusé son visa? quel sont les démarches qu'on peut faire au niveau de l'algérie et que la farnce peut reconnaitre sachant que je suis considérée comme mére célibataire en france
4 réponses pour «
reconnaissance d'un enfant
 »
Réponse de amilyes
Le 10/08/2010 é 23h27
Bonjour tout d'abord tu dois avoir 1 appartement + 1 salaire pour augmenter les chances , ensuite tu descend en Algérie tu passe normale a la mairie tu fait ton acte 2 mariage avec ton marie , tu prend ton livret de famille + son extrait de naissance en français , ensuite tu revien ici en france pour envoyer le dossier a Nante , et tu verra meme pas 7 mois et inchalah ton mari reçeverra son visa..........bonne chance
Référence(s) :
des amies a moi
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h22
Bjr g un ami ki a eu un enfants avec une francaises ele et tomber enceinte lors de son sejour en tunisie apres ele est revenu vivre en france en lui disant ke l'enfants portera son nom et ce k'ele a pas fait lui a fait une reconnaissance a la mairie de tunisie pouviez m'aider pour savoir comment il peux faire pour reconnaitre le petits et depuis le mois d'avril 2011 il ma plus de nvlles de la mere et de l'enfants
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 07h30
Bonjour je suis un enfants née hors mariage j'ai fait des recherche et j'ai trouver mes vrai parent mon père il port la nationalité française je me demande a ce que si possible que il peut me faire une reconnaissance paternel en France et a ce que je benificie de la nationalité française. je suis née en algerie et je suis un or feulant jusqu’à mnt et j'ai 28ans mnt .j'attend vos réponse merci
Référence(s) :
reconnaissance paternel d'un enfant née a l’étrange
Réponse de MariannesJacobin
Le 19/12/2012 é 15h04
Réponse à : Bonjour je suis un enfants née hors mariage j'ai fait des recherche et j'ai trouver mes vrai parent mon père il port la nationalité française je me demande a ce que si possible que il peut me faire une reconnaissance paternel en France et a ce que je benificie de la nationalité française. je suis née en algerie et je suis un or feulant jusqu’à mnt et j'ai 28ans mnt .j'attend vos réponse merci Référence(s) : reconnaissance paternel d'un enfant née a l’étrange Appelle moi au 0780771657. Je suis consultant juridique en Algérie et je m'occupe particulièrement de nationalité française et de Recours de visa pour la France. J'ai une solution pour toi.On pourra en discuter par téléphone.Je suis une personne connue là où j'habite.Ce n'est pas une arnaque car je ne te demanderais pas d'argent.J'ai déjà réglé deux cas similaires au tien.Comme je suis souvent dérangé au téléphone prends contact avec moi par SMS JE TE RECONTACTERAIS SANS SOUCIS.Je suis dans la Wilaya de Khenchela en instance de déménagement pour Alger dès que j'aurais trouvé un bureau.